Antiparasitaires et antipuces pour chat : des produits spécifiques pensés pour les animaux domestiques 

Parmi les articles pour chat disponibles en animalerie, on trouve de nombreuses références qui sont pensées pour la santé comme pour le bien-être des animaux de compagnie. Selon vos besoins, vous pouvez à la fois commander des produits de toilettage et hygiène du chat, des articles de santé et de soin du chat, mais aussi des arbres à chat et griffoirs pour chat très utiles dans un appartement. Afin de les protéger contre les puces, les vers et les tiques, divers antiparasitaires sont proposés à la vente. 

De très nombreux antiparasitaires et antipuces pour les chats afin de protéger votre animal de compagnie 

Il existe désormais différents types d’antiparasitaires et antipuces pour les chats. On trouve ainsi des traitements qui ciblent uniquement : 

- Les puces

- Les tiques

- Les vers

- Les poux

- Les larves, les œufs des parasites 

Vous achèterez, selon ce que vous désirez traiter, plutôt un insecticide, un insectifuge ou un vermifuge. Les insectifuges sont des produits qui repoussent les parasites. Ce sont souvent des produits naturels à base de substances telles que des huiles essentielles ou des pyrèthres naturels. Les fabricants sont nombreux à proposer des antiparasitaires efficaces. 

On peut notamment citer :

 - Bayer

- Frontline

- Trixie

- Johnson’s

- Beaphar, entre autres 

Pour votre chat, vous pouvez préférer un antiparasitaire sous forme de spray ou de pipette, mais il en existe également sous forme de : 

- Collier antiparasitaire pour chat

- Poudre

- Comprimés ou gélules, par exemple 

Attention aux colliers si votre chat sort souvent. Il ne doit pas être trop serré ni trop lâche pour éviter les risques d’étranglement. 

Les shampoings peuvent également être très utiles si votre chien a beaucoup de puces.