Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

603 Résultats

Antiparasitaires et anti-puces pour chat

Antiparasitaires et anti-puces pour votre chat et son bien-être

Que votre chat vive en appartement ou soit libre d’aller et venir à son gré, il peut à tout moment attraper toutes sortes de parasites. Si la première application se fait généralement chez le vétérinaire, c’est à vous de réitérer le traitement par la suite. Pour cela, eBay propose toutes les solutions antiparasitaires pour chat.

Quels parasites un chat peut-il avoir ?

Les ectoparasites, qui sont des parasites externes, sont les plus courants : ils se logent dans le pelage et fragilisent la peau de votre chat. Les endoparasites, en revanche, sont ceux qui se développent à l’intérieur de leur corps. Les parasites externes du chat sont les suivants :

  • les puces et les poux, parmi les insectes,
  • les acariens,
  • les tiques qui peuvent également être dangereuses pour l’homme,
  • les champignons ou les levures.
Comment savoir si votre chat a des puces ou des parasites ?

À moins de grouiller, les puces ne sont pas faciles à voir à l’œil nu. Vérifiez l’intérieur des cuisses et le bas du ventre de votre chat, là où le pelage est fin, pour les distinguer : ce sont de petits insectes noirs. Mais le signe qui doit vous alerter est lorsque votre chat se gratte fréquemment et intensément.

Quels sont les antiparasitaires existants ?

Il en existe beaucoup, et certains ont des déclinaisons. Mais les plus grandes catégories sont les suivantes :

  • les colliers anti-puces pour chat,
  • les pipettes,
  • les comprimés,
  • les sprays,
  • les shampoings,
  • les anti-puces naturels.
Quel traitement antiparasitaire pour chat utiliser ?

Tous sont très efficaces, bien que certains chats apprécient peu les shampoings, le bruit du spray ou les colliers antiparasitaires. Il est nécessaire de choisir le bon traitement en fonction de ses caractéristiques, et non un générique. Vous pouvez également opter pour un traitement anti-puces pour chat naturel, qui agit comme un répulsif, sans produits toxiques.

Comment repérer les tiques sur un chat et comment les retirer ?

Ces acariens au corps rond sont visibles à l’œil nu. Vérifiez régulièrement et minutieusement quand votre chat revient de l’extérieur, et retirez-les exclusivement à l’aide d’un tire-tique afin que la tête du parasite ne reste pas dans la peau. Plongez ensuite la tique dans l’alcool si elle est entière, et désinfectez la zone mordue.