Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 7 846 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Antennes pour récepteur et décodeur TV, des images au top

La télévision au fil des années s’est imposée dans les ménages. En effet, il n’est pas rare que le soir les membres d’une famille se retrouvent autour du petit écran pour se détendre. Il arrive parfois que dans une même maison, qu’on retrouve plusieurs postes de télévision. Si auparavant, le choix des chaînes était limité, aujourd’hui, nous sommes pratiquement envahis de programmes. Au point où il est nécessaire de s’équiper en achetant des antennes pour un récepteur et un décodeur TV. Comment choisir son antenne TV ? Quels sont les types d’antennes qu’on retrouve ? Où peut-on les installer ?

Comment choisir son antenne TV ?

Pour avoir des images et un son de qualité, les antennes pour le récepteur et le décodeur TV doivent être bien orientées. La qualité du son et de l’image dépend de plusieurs facteurs dont vous devez tenir compte en achetant votre antenne. Parmi ces facteurs vous avez les caractéristiques de l’antenne, la qualité de l’installation et des éléments qui séparent le poste de l’antenne comme le répartiteur, les câbles ou encore l’amplificateur. Pour avoir une bonne réception, vous devez vous équiper d’une antenne qui couvre plusieurs bandes de fréquence.

Quels sont les types d’antennes TV ?

Il existe plusieurs types d’antennes pour récepteur et décodeur TV. Certaines de ces antennes sont encore utilisées et d’autres non. Cependant, vous pouvez les trouver en vente sur le site eBay, ceci à des tarifs abordables :

  • L’antenne UHF qui permet de recevoir les chaînes locales.
  • L’antenne VHF qui permettait au départ de recevoir le bouquet Canal+ avant la TNT.
  • Les antennes élémentaires.
  • Les antennes râteaux sont les plus complexes. Toutefois, elles couvrent un large champ électromagnétique.
  • Les antennes paraboliques sont les plus utilisées grâce à la qualité d’images et le large choix de programmes qu’elles offrent.

Où installer les antennes TV ?

Pour installer les antennes pour un récepteur et un décodeur TV, vous pouvez le faire. Mais pour la plupart du temps et pour certains types d’antennes, il faut contacter un professionnel. De même, le choix de votre antenne dépend essentiellement de votre habitat. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace, il est mieux pour vous de choisir une antenne d’intérieur. Celle-ci a pour avantages qu’elle est moins chère, et moins encombrante. Si vous avez un balcon ou vous êtes dans une maison individuelle, préférez les antennes extérieures. Ces dernières offrent une meilleure qualité d’images, mais elles sont plus volumineuses et plus chères.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet