Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

6 823 Résultats

Anneaux de piston pour moteur d'automobile

Un vaste choix d'anneaux de piston pour moteur d'automobile

Les anneaux de piston pour moteur d'automobile sont des éléments essentiels au bon fonctionnement d’un véhicule. Sur eBay, vous pourrez vous procurer des ensembles d'anneaux de piston de voiture afin de maintenir votre moteur en parfait état.

Quel est le rôle du piston dans le moteur ?

Le piston est une sorte de compresseur qui va créer une pression intense sur le gaz extérieur, ainsi que sur le carburant, dans le but de créer une explosion. Cette explosion est une source d'énergie dont votre moteur a besoin pour se mettre en marche et fonctionner. Au niveau du piston, on retrouve également des segments qui sont responsables du contrôle de la pression de l'huile.

Les segments de piston, ou anneaux de piston, agissent également sur la régulation de la consommation de carburant. Ces anneaux peuvent s'user avec le temps et lorsque cela se produit, il est fortement recommandé d'avoir un kit d'anneaux de piston à portée de main pour intervenir sans délai.

Quels sont les problèmes les plus fréquents ?

Un anneau de piston usé peut engendrer divers problèmes dans le moteur. Ce dernier peut avoir du mal à démarrer, du fait d'un décalage important au niveau des cylindres. La perte de puissance est un autre problème fréquent mais fort heureusement, elle se remarque très facilement.

Au sein d'un moteur, les pièces sont interconnectées, ce qui crée souvent des réactions en chaînes si l'un des maillons se détériore. S'ils ne sont pas remplacés rapidement, des anneaux de piston pour moteur d'automobile usés entraînent la détérioration de nombreuses autres pièces essentielles.

Quand faut-il changer un piston ?

Les segments de piston de voiture présentent toujours des symptômes spécifiques avant de rendre l'âme. Il est important de savoir les reconnaître suffisamment tôt pour procéder à leur remplacement, avant que la situation ne s'aggrave et que d'autres pièces du moteur ne suivent la même voie.

Même si vous débutez en mécanique, vous pourrez facilement détecter une usure des segments pour piston moteur, en surveillant l'apparition d'une :

  • fumée d'échappement de couleur inhabituelle : grise ou blanche,
  • faible puissance au moment de l'accélération,
  • consommation d'huile soudainement excessive,
  • perte de puissance généralisée,
  • performance devenue médiocre en un court laps de temps.

Dès que l'un de ces symptômes apparaît, vous savez qu'il est temps de changer vos anneaux de piston.