Ampoules, des LED et des DHI pour motocyclette

Si certains adoptent la motocyclette, ou encore moto, par pure passion, d’autres le font surtout pour les facilités que cet engin à deux roues offre pour se déplacer. Vous possédez vous aussi une motocyclette ? Alors, vous avez déjà sans doute constaté qu’il faut équiper votre moto d’un système d’éclairage qui vous permet de vous rouler aisément dans la nuit ou sur des sites sombres. Grâce à des ampoules, des LED et des DHI pour motocyclette, vous ne craindrez plus d’affronter le bitume dans la pénombre.

Quels sont les avantages des LED ?

Les LED (light-emitting diode) sont encore appelées ampoules « DEL » (diode électroluminescente). Leurs avantages sont aussi nombreux qu’importants. Vous pouvez noter, entre autres :

  • Elles sont écologiques : ce sont des ampoules recyclables qui ne contiennent pas de mercure.
  • Faible consommation : par rapport aux autres types d’ampoules, les LED consomment moins d’énergie.
  • Longue durée de vie : vous pouvez faire de nombreuses années avec une ampoule LED avant de songer à la changer. Elle est donc aussi économique.
  • Une faible chaleur : les ampoules LED ne chauffent pas beaucoup de l’extérieur. Vous ne risquez donc pas de vous faire brûler pendant l’installation.

Quels sont les avantages des DHI ?

Les ampoules, les LED et les DHI pour motocyclette s’imposent à vous de par les nombreux avantages qu’elles offrent. Les lampes à décharges à haute intensité (DHI) séduisent aussi de par ses particularités : longue durée de vie. Les ampoules DHI peuvent aller bien au-delà de 5, 10 ou 15 ans de vies, avec une utilisation de 3 à 4 heures par jour, selon le modèle que vous choisissez. Large surface : vous avez une meilleure visibilité dans la nuit, avec la possibilité de voir tout votre environnement et de rouler en toute sécurité. Adaptabilité : ce sont des ampoules qui s’utilisent aussi bien sur les engins de luxe que sur les modestes.

Comment effectuer votre choix ?

C’est bien, si vous avez déjà compris que, pour vos phares et feux arrière, il vous faut des ampoules, des LED et des DHI pour motocyclette. Vous avez le choix entre des fabricants de renom de différentes origines : Italie, Allemagne, Espagne ou Royaume-Uni et des marques moins connues. Choisissez également la couleur qui vous plaît en fonction de votre environnement. Pourquoi bouder une ampoule écologique ? Profitez bien de vos ampoules, vos LED et vos DHI pour motocyclette.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet