Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 526 résultats

Amplificateur pour radioamateurs
Les amplificateurs pour radioamateurs font partie de l’équipement de radiocommunication qui permet d’établir des liaisons radio à l'échelon international. Les radioamateurs sont des personnes qui pratiquent la radiocommunication. C’est un loisir technique qui nécessite des connaissances approfondies de l’électronique ou qui permet de les acquérir avec la pratique et l’expérience. La radiocommunication est un moyen de communication à distance qui fonctionne grâce à des ondes électromagnétiques qui transportent des signaux à travers l’espace. Le matériel de radiocommunication permet d’émettre le signal, de le recevoir et de le décrypter.

L’importance de l’amplificateur pour la radiocommunication 

L’amplificateur pour radioamateur a comme fonction d’augmenter le signal d’entrée produit par l’émetteur pour obtenir un signal de sortie amplifiée et alimenter l’antenne. Le dispositif d’amplification agrandit donc la puissance du signal sans le déformer, on appelle cela un gain d’amplification. Les radioamateurs expérimentés construisent eux-mêmes leur installation de radiocommunication, y compris les amplificateurs. Des pièces et des accessoires de radiocommunication fournissent les composants nécessaires. Pour les passionnés qui débutent dans le domaine de la radiocommunication, il existe des équipements et des amplificateurs de base. Attention, l’amplificateur est un appareil alimenté par l’électricité. Il comporte donc des risques comme tout dispositif électrique. Assurez-vous que le circuit électrique soit bien mis en place avant de mettre votre amplificateur en marche. Veuillez-vous référer à la notice d’utilisation. 

Les prix
Pour équiper son matériel de radiocommunication pour amateurs d’un amplificateur, le radioamateur a le choix de le construire lui-même grâce à des pièces détachées pour amplificateurs, des amplificateurs complets neufs et des appareils d’occasion déjà assemblés. Les prix dépendent de la formule d’achat et de la qualité du matériel et ils se situent entre 5 € et 5500 €. Si vous optez pour un équipement d’occasion, veuillez-vous assurer de son bon fonctionnement.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet