Amplificateurs pour équipement audio professionnel : des références pour les passionnés 

Les mélomanes ainsi que les possesseurs d’instruments de musique ont parfois besoin d’un équipement audio professionnel. Parmi le matériel très recherché sur internet comme dans les boutiques spécialisées, on trouve les câbles et connecteurs ainsi que les amplificateurs, entre autres. 

Différentes références d’amplificateurs pour tous les besoins des passionnés de musique 

Il existe différentes références lorsque l’on souhaite acheter des amplificateurs. Parmi celles-ci, on peut notamment citer : 

- Des amplificateurs hi-fi

- Des amplificateurs home-cinéma

- Des amplificateurs sono DJ

- Des préamplificateurs 

Chaque type de matériel est différent et répond à des besoins spécifiques. De grandes marques proposent ces modèles selon des références variant en termes de budget et de fonctionnalités : 

- Auna

- Fender

- Ibiza

- Marshall

- Skytec 

Pour bien choisir son amplificateur au moment d’acheter, il est important de se poser les bonnes questions. Vous ne pourrez pas obtenir le même rendu pour la musique que pour un film avec le même amplificateur. Il est ainsi nécessaire de posséder un amplificateur audio spécifique. 

Parmi ses caractéristiques, il faut faire attention à certains éléments liés à vos enceintes : 

- La puissance maximale admissible : elle est exprimée en watts.

- L’impédance nominale : elle s’exprime en ohms.

- Le rendement : il s’exprime en décibels. 

Attention, sans de bonnes enceintes, votre amplificateur ne pourra pas donner le meilleur de lui-même. Afin de faire le bon choix en matière d’amplificateur, vous pouvez également prendre en compte : 

- Le taux de distorsion harmonique (THD) : ce pourcentage quantifie l’importance des déformations potentielles subies par le signal sonore lors de l’utilisation d’un amplificateur.

- La connectique : afin que tout puisse être parfaitement raccordé.