Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 405 483 résultats

Amortisseurs pour motocyclette : la réduction des secousses

Les amateurs de motocyclettes sont très méticuleux lorsqu’il s’agit de choisir les différentes pièces qui doivent constituer leurs engins. Parmi les nombreuses pièces qui cristallisent alors l’attention des motards, il y a les amortisseurs pour motocyclette. Ce n’est donc pas un hasard si les constructeurs mettent un point d’honneur lors de la conception et de la production des amortisseurs pour motocyclette. Vos amortisseurs demandent déjà à être changés ? Ne vous inquiétez plus. Vous pouvez désormais vous en offrir de qualité afin de toujours profiter de votre motocyclette qui vous est si chère.

Quels sont les différents types d’amortisseurs ?

Saviez-vous que les premières motos ne comportaient pas d’amortisseurs ? Avec le temps, il a fallu en créer pour résoudre des problèmes récurrents. Aujourd’hui, vous retrouverez plusieurs types d’amortisseurs pour motocyclette. Nous en avons recensé quelques types pour vous. Il s’agit des amortisseurs de type « De Carbon », amortisseur de type « De Carbon » avec réservoir externe, amortisseur de type « De Carbon » avec réservoir externe séparé et amortisseur à émulsion. Quel que soit le type de moteur que vous allez choisir, son réglage doit être minutieux afin d’avoir les meilleures performances possible.

Quelles sont leurs fonctions ?

De façon générale, les amortisseurs pour motocyclette jouent plusieurs rôles pour le fonctionnement d’une motocyclette. Parmi les fonctions principales, nous pouvons citer :

  • La traction au sol : les amortisseurs permettent de maintenir le contact entre votre deux-roues et le sol.
  • La réduction des chocs : lorsque la motocyclette passe sur une bosse, il y a des ondes de choc qui sont produites et les amortisseurs réduisent leurs effets.
  • Le contrôle de l’engin : quand votre bécane passe sur une bosse, les amortisseurs vous aident à garder le contrôle de celle-ci, malgré les secousses.
  • La protection des lombaires : les ondes de choc venant du passage sur les bosses constituent une menace contre vos lombaires. Les amortisseurs réduisent ce risque.

Comment effectuer son choix ?

Vous n’avez plus à vous embrouiller sur le choix des amortisseurs pour motocyclette, maintenant que vous en savez bien des choses. Lorsque vous voulez donc remplacer vos amortisseurs, n’oubliez donc pas de considérer le type de routes que vous parcourez au quotidien. Vous pouvez déjà facilement retrouver toutes les marques d’amortisseurs pour motocyclette et éventuellement considérer les constructeurs. Ce sont des pièces d’origine diverses : Italie, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni. Vous avez aussi droit des amortisseurs qui rendent uniques et agréables vos randonnées en motocyclettes.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet