Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 72 652 résultats

Allumages CDI, ECU pour motocyclette, une carburation maîtrisée

Vous appréciez de posséder une moto qui fonctionne parfaitement ? Les moteurs de ces engins supposent des réglages précis pour avoir une bonne carburation et être aussi économes en essence. Des pièces d’allumages CDI, ECU pour motocyclette sont parfaitement adaptées à cette fonction. Vous pouvez dénicher de nombreux modèles de ces articles dans les pages d’eBay. Parmi tous les allumages CDI ECU pour motocyclette, vous pouvez trouver des modèles neufs. Des articles d’occasion dans divers états de fonctionnement sont aussi disponibles. Les petits prix de ces derniers vous promettent de belles affaires.

Que sont les allumages CDI, ECU ?

Les CDI « Capacitive Discharge Ignition », et ECU, « Engine Control Unit » sont des boîtiers électroniques qui concentrent toutes les informations sur la moto. Ils sont une pièce très importante de celle-ci, car grâce à leurs divers capteurs (température, régime du moteur, sondes lambda, capteur de cliquetis...), ils pilotent ses diverses fonctions. Ils servent à l’allumage et à l’injection, mais aussi à la transmission et la sécurité du véhicule. Ils permettent par exemple de régler parfaitement la carburation de la moto en augmentant ou diminuant l’essence introduite dans le moteur. Les boîtiers d’allumages CDI, ECU pour motocyclette contribuent au bon fonctionnement de la moto.

Pourquoi des allumages CDI, ECU pour motocyclette ?

Les boîtiers d’allumages CDI ECU pour motocyclette présentent plusieurs avantages :

  • Grâce aux codes erreurs du CDI, vous détectez plus facilement les pannes de la moto.
  • Ils vous permettent de consommer moins d’essence.
  • Les pièces destinées à l’allumage s’usent moins rapidement.
  • Ils permettent d’augmenter la puissance de l’engin.
  • La carburation de la moto est parfaitement réglée.

Les fonctions vitales de ce dispositif obligent à son changement en cas de défaillance. Vous trouvez parmi les modèles à votre disposition, les plus adaptés pour votre moto.

Comment choisir les boîtiers d’allumages CDI/ECU ?

Pour changer les boîtiers d’allumages CDI ECU pour motocyclette, des précautions s’imposent. Vérifiez d’abord l’origine du problème. Les pannes de ces calculateurs sont rares et proviennent généralement de problèmes de branchements et de faisceaux défaillants. Si le problème vient effectivement des boîtiers d’allumages CDI ECU pour motocyclette, un changement est possible. Regardez attentivement les références de votre moto et des boîtiers pour être certain de leur parfaite compatibilité. Certains de ces appareils de multiples marques pouvant être très chers, vous avez besoin de certitudes avant de passer commande.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet