Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 189 534 résultats

Alimentations électriques pour ordinateur, pour relancer simplement votre PC

Le fonctionnement d’un ordinateur passe par son alimentation en électricité. Pour les offres portables, cette connexion sert d’abord à recharger la batterie. Pour les PC de bureau, la liaison est directe. L’électricité passe par le bloc d’alimentation afin de mettre en route l’ensemble des composants. Avec eBay, vous trouvez des alimentations électriques pour ordinateur à petit prix. Il s’agit de modèles neufs ou de seconde main. Vous choisissez la version adaptée à votre équipement, que ce soit la puissance ou la taille. Cette pièce doit aussi pouvoir être intégrée dans la tour.

Comment choisir les alimentations électriques pour ordinateur ?

Pour bien choisir votre alimentation pour PC, vous devez veiller à regarder :

  • Sa puissance
  • Son rendement
  • Sa connectique
  • Sa dimension

La première donnée s’exprime en watts. Vous la choisissez élevée si vous utilisez votre ordinateur de façon intensive. C’est le cas s’il possède plusieurs disques durs et plusieurs cartes mères. Vous trouvez également des équipements en mono ou multirails. Cette dernière version est plus sécurisée avec un positionnement dispersé des composants sur ceux-ci afin de les alimenter. Enfin, vous regardez la nuisance sonore. Celle-ci varie aussi en fonction de la ventilation en place.

Comment tester les alimentations électriques pour ordinateur ?

Avant de procéder à l’échange standard d’alimentations électriques pour PC, vous commencez par tester son fonctionnement. Les défauts se manifestent par l’apparition d’un écran bleu, des erreurs de disque dur et des arrêts intempestifs. Le test s’effectue l’ordinateur débranché. Une fois le boîtier du PC retiré, vous débranchez également les câbles d’alimentation qui relient l’alimentation aux composants. Un simple trombone servant de connecteur permet de contrôler l’état de fonctionnement une fois le câble d’alimentation branché. Cette technique évite toute surtension au niveau des composants et vous assure de conserver le bon état de votre PC.

Quelles pièces pour assembler votre propre ordinateur ?

L’assemblage d’un PC est courant. Vous vous laissez guider pas à pas pour réussir cette opération. Outre les alimentations électriques pour ordinateur qui sont incontournables, vous avez aussi besoin d’autres composants. Cela concerne notamment la carte graphique, la mémoire vive, la carte mère et le processeur. Vous devez également vous doter d’un boîtier pour intégrer à l’intérieur l’ensemble de ces éléments posés sur rail. Ce caisson sert de protection en évitant de toucher les différents articles. Il met aussi l’utilisateur en sécurité en supprimant tout contact électrique direct.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet