Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 33 513 résultats

Alimentation électrique - pour pouvoir utiliser tous vos appareils électriques

Un bloc d’alimentation électrique peut s’avérer très utile. Autant les professionnels que les particuliers peuvent y avoir recours. Cet engin permet de convertir une certaine tension en une tension continue inférieure. Cela permet d’utiliser certains appareils électroniques. On trouve différents types de blocs d’alimentation. Leur principe est toujours le même. La tension de l’appareil doit être aussi stable que possible. Peu importe sa puissance originale. Le réseau qui l’alimente peut connaître certaines variations. Celles-ci sont annulées par le bloc d’alimentation. Sur eBay, vous pouvez acheter des blocs d’alimentation électrique à des prix intéressants.

Quels sont les différents types de blocs ?

On trouve différents types de blocs d’alimentation électrique :

  • Bloc d’alimentation standard
  • Alimentation à découpage
  • Alimentation de laboratoire
  • Alimentation pour tableau électrique

Le bloc d’alimentation électrique standard est le modèle le plus ancien. Son rendement n’est pas optimal. Il est très adapté pour de petits appareils électriques. Les alimentations à découpage sont efficaces, bon marché et compactes. Elles ont beaucoup de succès. L’alimentation de laboratoire est, comme son nom l’indique, utilisée dans les laboratoires. Elle alimente des circuits électroniques expérimentaux. L’alimentation pour tableau électrique est destinée aux appareils à basse tension.

Comment dimensionner un bloc d’alimentation ?

Il est très important de dimensionner correctement son bloc d’alimentation électrique. La puissance P se débite par l’alimentation. Elle est exprimée en watts. Son calcul est simple. Il suffit de multiplier l’intensité I (en ampères) par le produit de la tension U. Théoriquement, cela constitue la puissance maximale fournie par le bloc. Mieux vaut opter pour une puissance supérieure. La marge de sécurité conseillée est de 20 %. L’adaptateur doit fournir une tension adaptée à l’appareil qu’il alimente. Une tension trop élevée fait griller l’appareil. Si celle-ci est trop faible, l’appareil ne fonctionne pas.

Comment bien choisir une alimentation électrique ?

Certains facteurs sont à prendre en compte au moment du choix de l’alimentation électrique. La tension de cette dernière doit être déterminée. Tenez compte de la marge de sécurité de 20 %. Pour un appareil de faible puissance, une alimentation linéaire suffit. Une alimentation à découpage est obligatoire pour un appareil de forte puissance. La qualité de l’alimentation est importante. Si celle-ci est bonne, elle parasite moins le voisinage et tient mieux la charge. Peut-être avez-vous besoin d’une alimentation de laboratoire. Réfléchissez au nombre de sorties dont vous avez besoin et de quel type.