Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 180 883 résultats

Albums BD éditions originales pour se replonger en enfance

Les albums BD en éditions originales pas chers que vous trouverez dans cette section peuvent appartenir à toutes les séries de bandes dessinées franco-belges connues, comme Les Aventures de Tintin, Astérix, Lucky Luke ou encore Les Pieds Nickelés. Ces albums sont disponibles à l’état neuf pour les plus belles éditions, ou dans un état correct, vous permettant tout de même de lire ces éditions originales. Selon l’époque et le titre, il se peut que certains albums soient en noir et blanc, en format poche ou appartenir à un journal spécialisé, comme le Journal de Spirou.

Pour qui sont ces albums BD originaux ?

Ces albums de BD en éditions originales neufs ou d’occasion, que vous trouverez en lots ou à l’unité, sont destinés à tous les passionnés du neuvième art. Petits ou grands, si le fait de lire des cases, des bulles et des histoires originales des plus grands héros de BD, comme Tintin, Lucky Luke ou Jo, Zette et Jocko, vous plaît alors vous êtes au bon endroit. Colorisées ou restées brutes, ces œuvres originales s’adressent également aux personnes à la recherche de l’œuvre de départ, restée authentique. Cette section s’adresse également, bien entendu, aux collectionneurs de bande dessinée qui peuvent trouver ici quelques pièces rares.

De quand datent ces éditions originales ?

Ces albums de BD en éditions originales à prix cassés sont, pour la plupart d’entre eux, anciens. Les éditions originales des Aventures de Tintin, parues dans le journal Le Petit Vingtième, datent des années 1920. Les premières aventures du Gaulois Astérix sortirent en France dans le numéro 1 du journal Pilote, en 1959. Selon la série que vous recherchez, les dates peuvent varier avec la période de publication. Vous pouvez tout aussi bien trouver des albums originaux anciens, comme pour Les Pieds Nickelés, ou des albums plus récents, comme ceux de Largo Winch ou Titeuf, qui était lui aussi en noir et blanc.

Pourquoi s’intéresser à ces albums BD originaux ?

Les albums de BD en éditions originales sont, pour les enfants comme les adultes, de véritables trésors du neuvième art, pour plusieurs raisons :

  • Les séries anciennes sortaient dans un journal et non en album relié, elles étaient également en noir et blanc et n’étaient pas encore composées de cases et de bulles
  • Les éditions originales de certaines bandes dessinées peuvent avoir été signées par les auteurs
  • Ces albums de bande dessinée sont de formidables objets de collection pour les amoureux du neuvième art
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet