Les albums BD de Yoko Tsuno, l’héroïne japonaise pacifiste

Les albums BD de Yoko Tsuno font partie de la légende de la bande dessinée francophone. Des albums BD de Yoko Tsuno sont en vente à des prix très attractifs sur eBay. Le personnage de Yoko Tsuno est la création du Belge Roger Leloup. La bande dessinée met en scène Yoko Tsuno et ses amis. L’héroïne est très attachante. Yoko Tsuno est une jeune ingénieure japonaise surdouée. Aux côtés des Schtroumpfs, Spirou et Fantasio ou autre Benoît Brisefer, Yoko Tsuno gagne très vite en popularité. L’univers de Yoko Tsuno est particulier et inédit pour l’époque.

Qui sont les personnages de Yoko Tsuno ?

Les aventures de Yoko Tsuno se passent dans le monde entier. Certaines aventures se déroulent également à Vinéa. Ce système planétaire se trouve à deux millions d’années-lumière de notre galaxie. Les trois personnages principaux des albums BD de Yoko Tsuno sont :

  • Yoko Tsuno, ingénieure en électronique japonaise surdouée. Elle est également ceinture noire d’aïkido.
  • Vic Vidéo est doté d’une forte personnalité. On peut le considérer comme le leader du groupe au début des aventures. Petit à petit, Yoko prend sa place.
  • Pol Pitron est le clown du groupe. C’est un râleur au grand cœur qui adore les enfants.

Quelle est la particularité de Yoko Tsuno ?

Yoko Tsuno est une des premières héroïnes de la bande dessinée. Les personnages féminins des bandes dessinées sont généralement relégués à des rôles secondaires. Pire, elles peuvent être caricaturées de manière grotesque. Les albums BD de Yoko Tsuno bousculent tous les archétypes de l’époque. Yoko Tsuno est très souvent accompagnée de ses deux acolytes masculins. Pourtant, c’est elle la tête pensante du groupe. Bien d’autres personnages féminins apparaissent dans les albums BD de Yoko Tsuno. Yoko Tsuno est très populaire auprès du public féminin. Dans un épisode de la série, Yoko Tsuno adopte une petite fille. Elle devient donc mère célibataire.

Quelles sont les thématiques dans Yoko Tsuno ?

Les albums BD de Yoko Tsuno reflètent les intérêts de leur auteur. Les histoires se basent sur une technologie futuriste. Des civilisations extraterrestres apparaissent et interagissent avec Yoko Tsuno. Roger Leloup est passionné de modélisme. De nombreux aéroplanes ou automobiles apparaissent dans les albums BD de Yoko Tsuno. L’auteur est très intéressé par la technologie. Il imagine des inventions avant-gardistes qu’il intègre à ses albums. Leloup est également passionné de mythologie. De nombreux symboles et allusions mythologiques apparaissent dans les albums BD de Yoko Tsuno.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet