Albums BD de Rahan - une fiction préhistorique

Rahan, fils des âges farouches est un classique de la bande dessinée française. Le scénariste est Roger Lécureux, le dessinateur André Chéret. Le premier numéro des albums BD de Rahan fait son apparition dans la première édition du journal Pif Gadget, le 3 mars 1969. Après le décès de Roger Lécureux en 1999, c’est son fils Jean-François qui prend le relais. Jusqu’en 2010, il s’occupe du scénario des albums BD de Rahan. L’action se passe au moment de la Préhistoire. Cependant, les albums BD de Rahan n’ont aucune base scientifique.

Quelle est l’histoire contée dans Rahan ?

L’action se déroule à l’époque de la préhistoire. Les hommes sont appelés Ceux qui marchent debout. Ils vivent aux côtés des dinosaures. Ils se battent souvent contre des animaux sauvages. Au début de l’histoire des albums BD de Rahan, Rahan est encore jeune. Il est adopté par Craô suite au décès de ses parents, tués par des tigres à dents de sabre. Au sein du clan du Mont Bleu, Rahan apprend des valeurs telles que le courage, la loyauté, la persévérance, la sagesse. Suite à l’éruption du Mont Bleu, Rahan se retrouve l’unique survivant du clan. Commencent alors les aventures narrées dans les albums BD de Rahan, que vous trouvez à bas prix sur eBay.

Comment est le personnage de Rahan ?

Rahan est très observateur. Il arrive à lire clairement les signes de la nature. Grâce à son ingéniosité, il parvient à créer plein d’inventions ingénieuses. Généreux, Rahan aide les personnes qu’il rencontre au fil de ses aventures. Parmi ses inventions, citons le monte-charge, des pièges efficaces, l’aiguille, le gouvernail, l’hameçon et bien d’autres inventions. La quête de Rahan consiste à trouver la tanière du soleil. Cela constitue la trame des albums BD de Rahan. Rahan lutte contre les superstitions et contre les leaders tyranniques.

Comment est l’adaptation télévisée ?

Les albums BD de Rahan sont adaptés à la télévision. La réalisation de la série est confiée à Alain Sion. Le chanteur Vladimir Cosma s’occupe de composer la musique. Le premier épisode de la série est diffusé le 29 novembre 1987. Les épisodes de la série reprennent les mêmes thématiques que celles des albums. La série est composée de 26 épisodes, parmi ceux-là :

  • L’enfance de Rahan
  • Le dernier homme
  • Le territoire des ombres
  • Le pays à peau blanche
  • Les esprits de la nuit
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet