Albums BD de Léonard, les plus grandes inventions revisitées

Le célèbre génie Léonard nous fait découvrir ses inventions dans des gags hilarants ! Heureusement pour lui, son disciple Basile est là pour l’épauler. Les aventures du génie Léonard sont un classique de la bande dessinée. Le personnage de Léonard est né en 1975. Plus de 40 ans plus tard, des albums Léonard sont encore édités. La série Léonard est l’une des plus longues de l’histoire de la BD. Des albums BD de Léonard sont en vente dans l’assortiment de BD d’eBay. Neufs ou d’occasion, différents numéros peuvent être achetés à des prix attractifs.

Qui sont les personnages dans Léonard ?

Le personnage principal de la série est évidemment Léonard le génie. Celui-ci passe son temps à inventer de nouvelles choses. Léonard est épaulé par son disciple Basile. Celui-ci est paresseux et gaffeur. Il sert de cobaye aux inventions de Léonard. En résultent de nombreuses blessures pour le pauvre disciple. Mathurine est la bonne de Léonard. C’est une très bonne ménagère, mais son tempérament est très fort. Elle déteste nettoyer les salissures provoquées par les inventions de Léonard. Le chat Raoul Chatigré passe son temps à faire des commentaires. Le deuxième animal de la maison est la souris Bernadette.

Quelle réalité historique dans Léonard ?

Le génie Léonard habite à Vinci. Cela constitue donc un petit clin d’œil à Léonard de Vinci. Le génie Léonard en est en fait la caricature. La bonne de Léonard de Vinci s’appelait également Mathurine. En décembre 2018, on compte 48 albums BD de Léonard. On y recense en tout 417 inventions : le bain moussant, le pessimisme, la fondue savoyarde, l’infarctus du myocarde ou encore la tour de Pise. De nombreux personnages ayant réellement existé apparaissent dans les albums BD de Léonard. Christophe Colomb, Jules Verne, Mona Lisa ou encore William Shakespeare font la connaissance de Léonard.

Quelles histoires complètes dans Léonard ?

Le format des albums BD de Léonard est sous forme de gags. Des petites histoires courtes durant lesquelles Léonard le génie présente ses inventions. Il existe pourtant trois histoires complètes parmi les album BD de Léonard :

  • Génie en balade : Léonard décide de prouver que la terre est ronde. Il part donc en voyage avec son disciple pour le prouver.
  • Génies en sous-sol : Léonard veut rejoindre la Chine. Il creuse un tunnel pour y parvenir.
  • La guerre des génies : le génie Albert s’installe dans la même rue que Léonard. Commence alors une bataille acharnée entre les deux génies.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet