Albums BD de Chick Bill, le jeune cow-boy intrépide

Revivez les aventures de Chick Bill, le courageux cowboy. Les albums BD de Chick Bill n’ont pas pris une ride. Chick Bill fait partie des personnages de bandes dessinées les plus appréciés. La série est très populaire auprès des lecteurs de bandes dessinées. Sur eBay, vous trouvez des albums BD de Chick Bill à prix doux. Neufs ou d’occasion, de nombreux volumes de la série peuvent être retrouvés. On peut acheter les albums BD de Chick Bill par pièce ou par lot. Les collectionneurs y trouvent leur compte. Certains albums sont dédicacés par l’auteur. On peut également retrouver des éditions limitées.

Quelle est l’histoire de Chick Bill ?

Chick Bill est un jeune cow-boy. Il vit en Arizona, dans la ville fictive de Wood City. Chick Bill est entouré de ses amis. L’Indien Petit Caniche, le shérif Dog Bull et son adjoint Kid Ordinn. Ensemble, ces personnages vivent de trépidantes aventures. La plupart d’entre elles se déroulent en Arizona. Pourtant, les héros sont parfois amenés à se rendre dans d’autres endroits des États-Unis. On les voit même se déplacer dans des pays étrangers. Les péripéties que vivent les héros sont assez sérieuses. Cependant, les aventures ont un ton léger. Particulièrement grâce aux personnages de Dog Bull et Kid Ordinn.

Qui sont les personnages de Chick Bill ?

Les albums de BD Chick Bill mettent en scène des personnages hauts en couleur :

  • Le héros Chick Bill, jeune cow-boy à la fois altruiste et courageux.
  • Petit caniche, jeune indien Blackfoot et grand ami de Chick Bill.
  • Le shérif de Wood City Dog Bull, toujours en rogne contre son adjoint Kid Ordinn.
  • Kid Ordinn, l’adjoint maladroit de Dog Bull. On le considère plus comme l’idiot du village à Wood City.
  • Black Skelett est le méchant de l’histoire. Il est extrêmement cruel et déteste Kid Ordinn.

Comment sont les albums de Chick Bill ?

Les personnages des albums BD de Chick Bill apparaissent en 1952. Leur créateur Tibet leur donne à tous des visages d’animaux. Initialement, Chick Bill est un lionceau. Ses amis sont représentés sous forme de cochon, bouledogue et caniche. Les personnages prennent des traits humains à partir du 4e album. Les aventures de Chuck Bill font leur apparition dans le journal Tintin. C’est une des séries préférées des lecteurs de Tintin. Au total, 70 albums BD de Chick Bill ont été édités entre 1954 et 2010. La série se termine suite au décès de Tibet.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet