Albums BD Blake et Mortimer pour découvrir la bande dessinée

Les albums BD de Blake et Mortimer, imaginés par Edgar P. Jacobs, racontent les intrigues policières des héros éponymes, sans cesse à la recherche du dangereux malfaiteur Olrik. Vous trouverez ici, neuf ou d’occasion, l’ensemble des tomes de ce classique de la bande dessinée franco-belge au format poche ou relié. Il est possible de trouver non seulement des rééditions complètes en coffrets, mais surtout des éditions originales, très rares et cotées, ou des albums dédicacés par l’auteur lui-même. Plus que de simples livres colorisés, ces albums BD de grande qualité représentent de véritables objets historiques et de collection.

Albums BD Blake et Mortimer, pour qui ?

Ces albums BD de Blake et Mortimer, malgré leur ancienneté apparente, sont on ne peut plus modernes d’un point de vue du récit et de l’articulation des cases et des couleurs. Elles sont donc pour tout public, de l’enfant qui cherche à prendre du plaisir en lisant à l’adulte passionné de bande dessinée qui trouvera dans ces albums un classique de la ligne claire, au même titre que Les Aventures de Tintin. Les collectionneurs avertis de bandes dessinées seront ravis de trouver, dans cette section, quelques pièces rares, parfois en éditions originales ou signées de la main de son créateur.

Albums Blake et Mortimer, de quand datent-ils ?

Vous trouverez parmi ces albums BD de Blake et Mortimer pas chers des éditions originales, des rééditions ou bien des collections complètes rangées en coffrets, comme c’est le cas pour la collection de 2007 éditée par le journal Le Monde ou le coffret intégral publié par Hachette en 2013. Commencée juste après la Seconde Guerre mondiale, cette série de science-fiction et d’intrigues policières place l’action durant la seconde moitié du XXe siècle. Elle est alors contemporaine de la publication de l’œuvre. Vous pourrez trouver ici des éditions originales de 1947, date de sortie du premier tome, comme des albums BD de 2013.

Pourquoi s’intéresser aux BD Blake et Mortimer ?

Ces albums BD de Blake et Mortimer possèdent plusieurs avantages pour un enfant désirant entrer dans le monde de la BD ou pour tout collectionneur :

  • Elles font partie des séries faites en ligne claire, au même titre que Tintin, qui ont révolutionné la ligne éditoriale de la bande dessinée
  • Des albums originaux signés de la main de l’auteur peuvent se trouver ici, c’est une aubaine pour tout collectionneur
  • Les couleurs et la légèreté des traits en font des œuvres faciles à aborder pour un enfant
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet