Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 386 résultats

Albums BD Tif et Tondu éditions originales, chefs-d’œuvre de collection

Les albums BD Tif et Tondu éditions originales sont des chefs-d’œuvre de la bande dessinée. Les premières aventures de nos héros apparaissent en 1938. C’est le journal de Spirou qui les publie. Le journal de Spirou comporte de nombreuses séries légendaires. La grande majorité d’entre elles sont issues de scénaristes belges. Tif et Tondu y côtoient Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe, Lucky Luke, les Schtroumpfs ou encore Boule et Bill. Des albums BD Tif et Tondu éditions originales sont en vente pour pas cher sur eBay. Certains sont des éditions limitées très rares.

Quelle est l’histoire de Tif et Tondu ?

Tif et Tondu font partie des plus anciens héros de bande dessinée belge. Ces personnages ont été créés en 1937 par Fernand Dineur, un dessinateur belge. Au départ, Tif, le personnage chauve, évolue seul. Rapidement, le chevelu Tondu se joint à lui. Les deux personnages ont des silhouettes parfaitement identiques. Les deux sont petits et trapus. Tous deux sont des détectives amateurs. Autant les dessinateurs que les scénaristes changent au fil du temps. Ils continuent à faire vivre à nos héros des aventures palpitantes.

Quels personnages dans Tif et Tondu ?

L’univers de Tif et Tondu est très riche en personnages divers. Les personnages principaux sont bien entendu Tif et Tondu. Durant leurs aventures, de nombreux personnages croisent leur chemin. Certains sont leurs amis, d’autres leurs ennemis. Parmi tous ces personnages, on peut citer notamment :

  • Monsieur Choc, l’ennemi juré de Tif et Tondu. Chef du gang « La main blanche », il apparaît à de nombreuses reprises.
  • La comtesse Amélie d’Yeu : surnommée kiki, cette plantureuse blonde apparaît dans différents albums.
  • L’inspecteur Fixchusset travaille à Scotland Yard. Il collabore avec Tif et Tondu dès que ces derniers se rendent en Angleterre.

Points forts de Tif et Tondu ?

Les albums BD Tif et Tondu éditions originales ne connaissent pas un tel succès pour rien. De nombreux ingrédients sont à l’origine de cette réussite. Will fait partie des plus grands dessinateurs de son temps. Les dessins dans Tif et Tondu sont extrêmement bien faits. La combinaison avec les scénarios de Tillieux donne des albums de haut vol. Le personnage de Choc, créé par Maurice Rosie, contribue au suspens des aventures. De nombreux lecteurs se souviennent de la peur inspirée par ce personnage. Dans l’ensemble, les albums BD Tif et Tondu éditions originales nous offrent un univers très riche.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet