Albums BD Sylvain et Sylvette éditions originales bon marché

Les albums BD Sylvain et Sylvette éditions originales sont des bandes dessinées pour les enfants. Ils sont la création du scénariste et dessinateur humoriste Maurice Cuvilliers. Les aventures de Sylvain et Sylvette ont vu le jour en 1941. Ils font partie des personnages de bandes dessinées les plus anciens encore en activité. Les aventures de Sylvain et Sylvette se déclinent en plusieurs séries. On compte en tout plusieurs centaines d’aventures. Jean-Louis Pesch se charge depuis plus de 50 ans ! Les albums BD Sylvain et Sylvette éditions originales sont en vente à petit prix sur eBay.

Quelle est l’histoire de Sylvain et Sylvette ?

Sylvain et Sylvette sont frère et sœur. Ce sont des enfants vivant une vie d’adulte. Un jour, les deux enfants se rendent dans la forêt. Ils s’y perdent et n’en ressortent pas. Ils s’installent alors dans une petite maison où ils vivent en autarcie. Les enfants font la cuisine, tricotent, font de la menuiserie et travaillent comme n’importe quelle adulte. Ils sont entourés de nombreux animaux. Moustache le chat, Barbichette la chèvre, Cui-Cui l’oiseau ou encore Coin-Coin le canard. Les albums BD Sylvain et Sylvette éditions originales offrent aux enfants des aventures drôles et poétiques.

Pourquoi lire des albums Sylvain et Sylvette ?

Les albums BD Sylvain et Sylvette éditions originales proposent des histoires d’une grande innocence. Leurs aventures sont à la fois légères et remplies d’humour. Elles transmettent un message de paix. On voit les enfants évoluer dans un cadre bucolique. L’harmonie règne entre eux, leur environnement et les animaux. Les albums BD Sylvain et Sylvette éditions originales sont très appréciés des parents. Les aventures de Sylvain et Sylvette sont tout à fait adaptées aux enfants. On sait dès le départ qu’aucun événement grave ne va se produire. On voit les personnages de la série s’entraider continuellement.

Quels personnages pour Sylvain et Sylvette ?

Les albums BD Sylvain et Sylvette éditions originales sont peuplés de personnages d’animaux. La plupart d’entre eux sont les amis de Sylvain et Sylvette. Pourtant, il en existe cinq moins sympathiques. Ce sont « Les compères ». Ils passent leur temps à chercher des noises à nos deux héros. Le groupe est composé de cinq animaux :

  • Le renard est le « cerveau » du groupe
  • L’ours, lourdaud et maladroit
  • Le loup, plutôt méfiant lorsque Renard propose une idée
  • Le sanglier, qui se moque régulièrement des mésaventures de ses compagnons
  • Croa, le corbeau bègue
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet