Albums BD : Corto Maltese en éditions originales pas chères

Amoureux de la bande dessinée d’aventure, vous êtes sûrement attaché aux péripéties du héros de Hugo Pratt. Corto Maltese chez Casterman est en effet une série de bandes dessinées européennes parmi les plus connues. Son auteur fait vivre au marin romantique et mystérieux vingt-neuf histoires en douze volumes. Le premier album paraît en 1975. C’est La Ballade de la mer salée qui connaît rapidement un grand succès. Les albums BD de Corto Maltese en éditions originales se succèdent jusqu’en 1992. Les deux bandes dessinées sorties en 2015 et 2017 ne sont pas l’œuvre d’Hugo Pratt décédé en 1995.

Qui est Corto Maltese ?

Corto Maltese est né à Malte en 1877. Il est britannique, fils illégitime d’un marin de Cornouailles et d’une célèbre gitane, Nina de Gibraltar. Sa jeunesse est nourrie de récits d’aventures, de superstitions et de magie. Vers l’âge de vingt ans, il décide de partir vivre sa propre histoire. Parcourant le monde, il rencontre de grands hommes comme Jack London, Raspoutine, James Joyce ou encore Staline. Il assiste ainsi à divers moments historiques du début du XXe siècle. Le premier album BD de Corto Maltese en éditions originales est La Ballade de la mer salée. Cela commence lorsque, ligoté sur un radeau au large des îles Fidji, Corto est secouru par un catamaran.

Corto Maltese d’Hugo Pratt et quoi d’autre ?

Le beau marin a transporté bon nombre de lecteurs dans des aventures exotiques. Hugo Pratt dessinateur a participé à plusieurs bandes dessinées comme Sergent Kirk, L’île au trésor ou Fanfulla. Il est le scénariste et le dessinateur entre autres de Saint-Exupéry, Morgan… En tant qu’illustrateur, on connaît ses dessins pour Lettres d’Afrique de Rimbaud et des poèmes de Kipling et les Sonnets érotiques de Giorgio Baffo. Il fut également écrivain, vous trouvez des livres sur le site d’eBay.

Que peut trouver un collectionneur de Corto ?

Les inconditionnels trouvent des albums de BD de Corto Maltese en éditions originales pas chers sur eBay. La passion pour un personnage de bande dessinée conduit à s’entourer de son univers. Peut-être êtes-vous fan au point de vous procurer :

  • Des tirages limités dédicacés
  • Des lithographies
  • Des planches originales
  • Des calendriers
  • Des figurines

Si c’est le dessin de Hugo Pratt qui vous plaît particulièrement vous aimez ceux de Corto Maltese en noir et blanc. Dans ses albums l’artiste joue magistralement avec ces couleurs contrastées.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet