Les albums BD Bécassine éditions originales

Bécassine est l’héroïne d’une célèbre bande dessinée. Le dessinateur de Bécassine est Joseph-Porphyre Pinchon. À partir de 1913, Bécassine devient Annaïck Labornez ou Annaïk Labornez. Le personnage de Bécassine a été adapté plusieurs fois au cinéma. La première histoire de Bécassine est basé sur une bêtise que la servante de l’auteur a réellement commise. Le nom Bécassine est donc choisi en faisant référence à cette bêtise. Bécassine est décrite comme une jeune fille naïve et simple d’esprit. Devant le succès phénoménal rencontré par le personnage, d’autres albums de Bécassine succèdent à cette première histoire.

Quelle adaptation cinématographique de Bécassine ?

À part les albums BD Bécassine éditions originales, il existe également un film d’animation sur Bécassine, Bécassine et le Trésor viking. Il est l’œuvre du réalisateur Philippe Vidal. La comédienne Muriel Robin prête sa voix à Bécassine. Loulotte, personnage important de la saga Bécassine, habite à Paris avec son mari et sa fille Charlotte. Elle et son mari doivent s’absenter. Elle contacte alors son ancienne nourrice Bécassine pour qu’elle s’occupe de Charlotte. Suite à une série de quiproquos, Bécassine et Charlotte sont embarquées malgré elles dans une fabuleuse aventure. Celle-ci les mènera à Marseille, à Ibiza et même en Laponie.

Quels albums BD Bécassine éditions originales ?

La première série d’albums BD Bécassine éditions originales est dessinée principalement par Joseph Porphyre Pinchon. Elle est composée de 27 albums, dont voici quelques-uns :

  • L’Enfance de Bécassine
  • Bécassine chez les Alliés
  • Bécassine cherche un emploi
  • Bécassine pendant la Guerre
  • Bécassine mobilisée

À partir de 1959, c’est Jean Trubert qui prend le relais. Il dessine trois albums BD Bécassine éditions originales, Bécassine revient, L’Alphabet Bécassine et Bécassine mène l’enquête. D’autres albums hors-séries paraissent après le décès de Joseph Porphyre Pinchon.

Quelles sont les caractéristiques de Bécassine ?

La bouche de Bécassine est souvent invisible. Elle est parfois représentée par un point ou un trait. Malgré son image de jeune fille simple d’esprit, on réalise vite que Bécassine n’est pas bête. Elle sait lire et écrire et réussit à passer son permis de conduire. Cela n’est pas forcément habituel chez les femmes à cette époque. Elle s'engage également pour soutenir les alliés lors de la Première Guerre mondiale. Elle sait comment jouer à la pelote basque, enseigne aux enfants… Elle apprend à skier, voyage beaucoup… Les aventures narrées dans les albums BD Bécassine éditions originales montrent une jeune fille dynamique et débrouillarde.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet