Albums BD d’Alix - des BD historiques de grande qualité

Les albums BD Alix font partie de la légende de la bande dessinée. Elle est créée par Jacques Martin en 1948. Jacques Martin est l’auteur et le dessinateur de la série. Les éditions Casterman sont en charge de la publication des albums BD Alix. L’histoire se passe à l’époque de Jules César. Les aventures se déroulent en Gaule, à Rome, en Afrique, en Mésopotamie ou encore en Asie Mineure. Les dessins sont très propres et détaillés. Ils sont faits d’après le langage graphique dit de la « ligne claire ». De nombreux albums BD Alix sont en vente à prix doux sur eBay.

Qui sont les personnages dans Alix ?

Les albums BD d’Alix mettent en scène plusieurs personnages :

  • Alix Gracchus est le héros de la série. C’est un jeune esclave gaulois adopté par le Romain Honorius Galla.
  • Enak est un adolescent de 14 ans. Il accompagne Alix dans ses aventures.
  • Arbacès est le grand ennemi d’Alix et Enak. Ce personnage cruel croise souvent le chemin des deux héros.
  • Héraklion est un jeune spartiate. Alix le prend sous son aile après le décès de sa mère.
  • Jules César est le protecteur et ami d’Alix.
  • Pompée est le grand rival de Jules César. Il essaie d’éliminer Alix à de nombreuses reprises.

Quelle est l’histoire d’Alix ?

Les premières parutions des albums BD d’Alix apparaissent dans le journal Tintin. Quelques pages des aventures d’Alix paraissent dans chaque édition du journal. La série connaît un grand succès auprès des lecteurs. La collaboration entre Tintin et Jacques Martin dure jusqu’en 1985. À partir de cette date, les aventures d’Alix paraissent uniquement en bande dessinée. En 2018, plus de 25 millions d’albums BD d’Alix ont été écoulés. Une société de production française a créé un dessin animé des aventures d’Alix. Les albums BD Alix font partie des incontournables de la BD francophone.

Qui sont les dessinateurs d’Alix ?

Jacques Martin s’occupe des aventures d’Alix entre 1948 et 1985. Il est l’auteur de 19 albums BD Alix en solo. À partir du 20e album, Jacques Martin s’entoure de collaborateurs. Rafael Morales et Marc Henniquiau, puis Cédric Hervan et Christophe Simon se succèdent au dessin. Neuf albums sont ainsi produits. Après le décès de Jacques Martin, le dessinateur et scénariste Marco Venanzi sort l’album « Le testament de César ». Les albums suivants voient différents dessinateurs et scénaristes se succéder. En 2018, on compte un total de 37 albums BD Alix.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet