Les albums BD Aggie, une touche rétro dans votre bibliothèque

Les bandes dessinées rythment notre enfance. « Aggie Mack » en est une créée en 1946 par le dessinateur Hal Rasmusson. Sa première parution s’est réalisée dans le « Chicago Tribune ». À sa mort en 1962, c’est Roy L. Fox qui lui succède avec brio. Le titre d’origine est alors raccourci et devient « Aggie ». Plusieurs auteurs prennent ensuite le relais jusqu’en 1972 pour offrir aux lecteurs de nombreux albums BD Aggie emblématiques. Sur eBay, vous retrouvez divers exemplaires de cette série à succès. Les dessins aux lignes travaillées et les histoires fluides vous séduisent depuis des années. La bonne humeur y est toujours au rendez-vous.

Qui est le personnage de BD Aggie ?

Aggie est une jeune fille américaine espiègle et un brin insouciante. Sa mère est décédée alors qu’elle était très jeune. Cette véritable Cendrillon des temps modernes évolue avec plusieurs autres personnages :

  • Le commandant Mack, son père
  • Irma, sa belle-mère
  • Mona, sa demi-sœur
  • Moustachu, son chien
  • Ses amis du collège

Les albums BD Aggie d’occasion relatent l’enfance de l’héroïne en soulignant sa solitude, dans les premiers tomes. Elle devient vite le souffre-douleur de sa demi-sœur lorsque son père s’absente pour le travail.

Quels albums BD Aggie choisir ?

En France, les albums BD Aggie deviennent une des séries iconiques durant la période d’après-guerre. « Les aventures de Lili », du même dessinateur, séduisent d’ailleurs tout autant. Les neuf premiers tomes des albums BD Aggie ont la particularité d’être mélancoliques. Dès le dixième, l’ambiance s’allège grâce au retour du père au sein du foyer familial. Au total, 34 albums cartonnés existent et sont à découvrir sur eBay. Des rééditions sont également disponibles pour le plaisir des plus nostalgiques. Les planches colorées ravivent vos souvenirs d’enfance. Vos bambins sont ravis de lire vos lectures de jeunesse.

À qui offrir des albums BD Aggie ?

Les albums BD Aggie charment de nombreux adultes. Ces objets de collection leur rappellent de tendres tranches de vie. Les rééditions peuvent être offertes à des adolescents qui aiment se plonger dans les aventures de la jeune fille. Les histoires sont addictives et passionnantes. Les amoureux de mode trouvent dans les albums BD Aggie de véritables inspirations. Le personnage d’Aggie est réputé pour être toujours bien habillé. Les tendances des années 50 à 70 y sont à l’honneur. Les tenues de l’héroïne sont soignées : accessoires dans les cheveux, ballerines élégantes et jupes écossaises.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet