Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 319 Résultats

Alarmes pour motocyclette, des accessoires indispensables

Devant le nombre toujours croissant de vols de motos et de motocyclettes, des précautions s’imposent. Des alarmes pour motocyclette permettent de sécuriser celles-ci lorsque vous les laissez en stationnement hors de votre regard. Plusieurs types de mécanismes sont possibles. Découvrez-les en vous promenant sur les différentes pages d’eBay. Évaluez leurs performances pour choisir le modèle le plus satisfaisant pour vous. Prix ? Praticité ? Modèle neuf ou d’occasion ? Divers facteurs sont importants. Des articles répondant à toutes vos demandes sont disponibles, et à prix abordables.

Quels types d’alarmes pour motocyclette ?

Les alarmes pour motocyclette comprennent deux grands types d’alarmes, électronique, ou mécanique. Cette dernière est composée de quatre genres de matériels :

  • Des chaînes, plus ou moins longues
  • Les antivols en U
  • Un bloque-disque
  • Les cadenas

Certains de ces mécanismes empêchent les roues de tourner, d’autres permettent d’attacher votre bolide à un emplacement fixe résistant. Certains se couplent aussi à un détecteur de mouvement. Les alarmes électroniques et mécaniques peuvent bien sûr se cumuler. Vous renforcez ainsi vos chances de retrouver votre motocyclette ou votre moto après l’avoir laissée sans surveillance.

Quelles alarmes pour motocyclette choisir ?

Les assurances exigent des alarmes pour motocyclette une résistance d’au moins dix minutes pour les certifier. Le système doit donc être solide et difficile à casser. Les matériaux utilisés pour les alarmes mécaniques sont constitués de métaux épais impossibles à scier dans la rue. L’antidémarrage qui bloque les roues est également efficace. La conséquence de ces systèmes est qu’aujourd’hui la plupart des motocyclettes ou motos volées sont soulevées avant d’être emmenées. Pour parer ce risque, un deuxième système électronique est fortement recommandé. Une sirène bruyante ou couplée à un GPS permet de dissuader ou de suivre le véhicule après son vol pour ainsi pouvoir le récupérer.

Quelles options pour les alarmes électroniques ?

Les alarmes pour motocyclette électroniques sont variées. Plusieurs options sont disponibles. Elles peuvent ainsi s’activer à distance. Certaines fonctionnent avec un code pour la mise en et hors service. D’autres ont des télécommandes. Souvent doublées d’un détecteur de mouvements, elles sont aussi utiles pour dissuader les curieux qui, en votre absence, seraient tentés d’essayer votre bolide, au risque de le faire chuter et de l’endommager. Choisissez un système étanche si vous habitez des régions inondables. Enfin, pour vous prémunir d’un maximum de risques, pensez à faire tatouer votre véhicule. La revente de l’objet volé devient ainsi plus difficile.