Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

47 789 résultats

Ailes pour voiture : les changer ou les réparer ?

On distingue les ailes d’un véhicule en fonction de leur emplacement de montage : les ailes avant pour voiture sont positionnées de la portière jusqu'au pare-chocs. Les ailes arrière pour voiture sont quant à elles situées au-dessus de la roue arrière. Découvrez sur eBay un large choix d’ailes pour automobile.

Comment entretenir une aile pour voiture ?

Comme toutes les pièces de la carrosserie, les ailes de voiture peuvent faire l’objet d’une usure par abrasion. Il est donc recommandé de laver votre voiture au moyen d’un chiffon, d’une éponge ou d’un chiffon parfaitement humide. Nous conseillons aussi l’utilisation d’un shampoing spécial qui vous permettra de supprimer la poussière sans avoir à frotter. En cas d’utilisation du véhicule sur des routes accidentées ou en mode tout terrain, il est conseillé de mettre en place des protections de passage de roue. Ces protections doivent être montées en utilisant des trous de fixation standard.

Veillez à respecter les consignes du constructeur concernant les pneus utilisés. Si ces derniers sont trop larges, ils peuvent frotter l’aile, notamment dans les virages. Si ce problème survient avec des pneus de taille standard, il convient de contrôler le parallélisme des roues et l’état des suspensions.

Quelles sont les précautions à prendre avant de changer ou réparer une aile de voiture ?

Un point d’attention particulier à vérifier lors de l’inspection : la bordure des pièces. Si vous voyez des éclats de peinture, il se peut que l’aile soit corrodée. Dans ce cas de figure, il convient d’utiliser un antirouille que vous appliquerez sur la pièce avant de la peindre. Il est conseillé de vérifier l'état des ailes régulièrement.

L’ensemble des ailes doit être vérifié. Par exemple, si vous constater une anomalie sur l’aile avant droite, il convient aussi de vérifier l’aile avant gauche, car vous n’êtes pas à l’abri d’une anomalie du parallélisme des roues.

Comment réparer ou changer une aile de voiture ?

Si vous constatez des petites bosses, ces dernières peuvent être réduites sans démonter l’élément incriminé. Vous pouvez utiliser une barre d’extension et un vérin. Si les dommages sont importants, il convient de :

  • démonter la pièce,
  • l’aplatir au moyen d’une machine spéciale,
  • corriger les bosses des bords vers le centre du défaut,
  • apprêter et repeindre la pièce dans la même couleur d’origine.