Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

43 270 résultats

Tous les dispositifs d’aide au stationnement pour automobile

L’aide au stationnement regroupe notamment l’aide au parking, le radar de recul ou encore l’aide active au stationnement. Ces accessoires peuvent être de série, mais il est aussi possible d’en rajouter sur son véhicule. Découvrez tous les équipements d’aide au stationnement sur eBay.

Quels sont les différents types d’aide au stationnement pour automobile ?

Il existe 3 types d’aide au stationnement :

  • les dispositifs « passifs » comme le radar de recul ou le capteur de stationnement qui émettent un bip lorsque le pare-chocs de la voiture s'approche d’un obstacle : c’est ensuite au conducteur d’ajuster sa manœuvre,
  • les dispositifs « actifs » tels que l’aide active au stationnement ou le park assist pour BMW qui peuvent contrôler le volant et les pédales du véhicule : ces systèmes sont capables d’avertir lorsqu'une place de stationnement est disponible et de garer le véhicule sans l'intervention du conducteur,
  • les dispositifs « mixtes » comme la caméra de recul : ce dispositif est plus avancé que le radar de stationnement, car il diffuse sur un écran une vidéo en temps réel de l’extérieur de la voiture ; en revanche, il n’intervient pas sur les manœuvres.
Pouvez-vous installer une aide au stationnement sur un véhicule non équipé ?

Rien n’empêche d’ajouter une aide au stationnement sur votre véhicule. L’installation est plus ou moins complexe selon l’équipement choisi :

  • le radar de recul, simple à installer, se place dans le pare-chocs et son boîtier de commande doit être relié aux feux de position,
  • la caméra de recul doit s’enclencher uniquement en marche arrière et doit être reliée au fil du feu de recul,
  • l’aide au parking ou l’aide au stationnement arrière sont plus complexes à installer, car elles doivent accéder aux commandes du véhicule ; il est possible d’acheter des packs d’aide active au stationnement, mais il vaut meiux les faire installer par un professionnel.
Comment choisir le bon système d’aide au stationnement ?

Le critère principal à prendre en compte est la compatibilité de l’accessoire avec votre modèle de voiture. Ensuite, le choix doit se faire en fonction de vos besoins. Le capteur de stationnement est pratique pour signaler un obstacle. La caméra de recul est idéale pour les véhicules hauts ou disposant d’une faible visibilité arrière comme les camping-cars. Enfin, l'aide au stationnement est parfaite pour garer les véhicules volumineux.