Agrafes de fixation, chevilles et piquets pour jardin et paysagisme

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

817 résultats

Pour vos projets d’aménagements extérieurs

Afin de bien réussir l’aménagement de votre jardin et de votre terrasse, vous trouverez sur eBay toute une gamme d’agrafes de fixation et piquets pour jardin et paysagisme.

Combien d’agrafes faut-il pour fixer des toiles de plantation ?

Pour bien fixer des toiles de plantation dans votre jardin, vous aurez besoin d’agrafes. Choisissez de préférence des agrafes en acier. Très résistantes, elles resteront fermement ancrées dans le sol. Pour éviter les prises au vent et assurer un maintien durable de votre toile, il est conseillé de poser une agrafe tous les mètres sur tout le pourtour de la toile.

Comment bien choisir son piquet de clôture ?

Un piquet de clôture peut être constitué en différents matériaux :

  • en bois,
  • en métal,
  • en PVC,
  • en béton.

Les piquets en métal et en béton sont très résistants. Avec un bon entretien, le piquet de clôture en bois pourra rester en place pendant des années. Léger et durable, le piquet de clôture en PVC se décline dans un large choix de couleurs. Sachez qu’il est d’usage de choisir le même matériau pour les piquets et la clôture.

À quelle profondeur planter un piquet de clôture ?

La profondeur à laquelle vous allez devoir planter votre piquet doit correspondre à un tiers de sa longueur hors-sol. Si vous souhaitez avoir une hauteur de piquet de clôture de 1,10 m, il vous faudra donc sélectionner un piquet de 1,50 m et l’enfoncer de 40 cm dans le sol. Vous pouvez planter votre piquet de clôture dans la terre ou bien encore le sceller sur un muret ou dans du béton.

Pour planter votre piquet de clôture, vous aurez besoin de différents outils en fonction de la dureté de votre sol :

  • d’un niveau à bulles,
  • d’une masse,
  • d’une pioche,
  • d’un bar à mine,
  • ou d’une tarière.
Délimitation de surfaces : comment procéder ?

Si vous désirez mettre une clôture pour délimiter votre terrain, vous devrez respecter certaines règles. En effet, les règles d’urbanisme de votre commune d’habitation ainsi que le code civil imposent certaines restrictions en matière de délimitation de surfaces. Ces restrictions peuvent notamment concerner la hauteur de votre clôture ou le matériau que vous allez utiliser. Il convient donc, avant d’entreprendre de poser votre clôture, de bien vous renseigner auprès de votre mairie.