Aérographie

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

5 068 résultats

Aérographie : tout le matériel pour la peinture à l'aérographe

L'aérographe est un petit pistolet à peinture permettant de pulvériser celle-ci de manière diffuse. Afin de pratiquer la peinture à l'aérographe, le site eBay met à votre disposition de nombreux modèles ainsi que du matériel pour tous les niveaux.

Quels sont les différents types d'aérographie ?

Ce format miniature permet justement de rendre cette technique picturale accessible à tous, aussi bien pour les travaux plastiques que le bricolage, ou encore le modélisme. La peinture à l'aérographe est également de plus en plus utilisée dans le secteur alimentaire, pour la pâtisserie ou la chocolaterie.

Quel est le matériel nécessaire pour la peinture à l'aérographe ?

Quel que soit son usage, vous aurez besoin de choisir entre l'aérographe à simple ou double action. Le premier est recommandé aux débutants, car seul le débit d'air peut être modifié. Le second, quant à lui, est plus complet car le débit de peinture peut aussi être modulé, en plus du débit d'air injecté. Pour ce qui est du reste du matériel, il vous faudra :

  • un compresseur et son tuyau gainé renforcé, pour produire l'air comprimé,
  • une ou plusieurs buses adaptées à la surface à peindre,
  • une cabine de peinture pour protéger votre espace de travail,
  • un support pour tenir votre aérographe,
  • une station et des outils de nettoyage,
  • un masque filtrant pour ne pas respirer la peinture volatile.
Qu'est-ce qu'un compresseur ?

Il s'agit d'un appareil imposant permettant de générer l'air comprimé. Il peut être choisi avec ou sans cuve, selon le budget que vous pouvez y consacrer, tout en sachant que la cuve permet une diffusion uniforme de la peinture. Pour les artistes en mouvement, il existe des compresseurs miniatures mobiles.

Quel modèle d'aérographe choisir ?

Vous avez le choix entre l'aérographe à gravité ou à aspiration. Dans le premier cas, les godets sont situés sur le dessus ; ils sont donc faciles à nettoyer mais le mélange doit être fait directement dedans. De plus, les godets doivent être vidés et nettoyés entre chaque changement de peinture. Avec un aérographe à aspiration, les godets sont plus gros et en plastique, en plus d'être situés en dessous de l’appareil. Cela permet de changer facilement de couleur mais la perte de peinture est plus significative.