Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 948 résultats

Adhésifs de masquage pour peinture de carrosserie, pratiques et efficaces

De plus en plus de concepteurs de véhicules proposent des modèles de véhicules personnalisés, des motifs et des couleurs que l’on peut choisir de mélanger autant qu’on le souhaite. Cependant, certains veulent aller plus loin. Ils souhaitent apporter eux-mêmes leur touche personnelle afin que leur moyen de locomotion leur ressemble davantage. Pour avoir donc des lignes nettes et un meilleur rendu, vous pouvez utiliser des adhésifs de masquage pour peinture de carrosserie. Quelle est l’origine de ces adhésifs ? À quoi servent-ils ? Et quels sont les types d’adhésifs disponibles ?

Quelle est l’origine des adhésifs de masquage ?

Aussi appelés rubans de masquage, les adhésifs de masquage pour peinture de carrosserie ont été inventés en 1925 par Richard Drew, un employé d’une entreprise de fabrication d’adhésifs. Ce jeune Anglais avait remarqué que les adhésifs utilisés par les entreprises automobiles leur posaient un certain nombre de problèmes. En effet, une fois le ruban posé, il devenait difficile, pour ne pas dire impossible, de le retirer sans avoir à abîmer la peinture déjà posée. Il eut l’idée de fabriquer un adhésif assez solide, mais qui pouvait aussi se retirer facilement.

À quoi servent les adhésifs de masquage ?

Les adhésifs de masquage pour peinture de carrosserie vous permettent avant tout d’avoir un rendu net lorsque vous faites de la peinture sur votre véhicule ou moto. Les lignes et les courbes sont nettes. Sur les carrosseries, vous pouvez les retirer sans toutefois abîmer la peinture. Par ailleurs, lorsque vous travaillez, vous protégez et masquez les endroits où vous ne souhaitez pas mettre de la peinture. Ils sont utilisés aussi dans d’autres corps métiers comme les peintres ou les menuisiers. Étant de différentes couleurs, on les utilise même comme éléments de décoration sur les véhicules ou motos.

Quels sont les modèles d’adhésifs de masquage ?

Les adhésifs de masquage pour peinture de carrosserie sont nombreux. On les classe en fonction des couleurs :

  • Le ruban bleu qui est idéal pour les surfaces bosselées. Résistant aux intempéries, on peut s’en servir pour décorer sa voiture
  • Le ruban vert pour les surfaces rugueuses et irrégulières. Tout comme le bleu, il est résistant particulièrement aux rayons UV
  • Le ruban jaune qu’on peut appliquer sur des surfaces qu’on vient de repeindre. Il est étanche
  • Le ruban violet pour des surfaces délicates. Il n’est pas idéal pour des travaux en extérieur
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet