Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 469 résultats

Additifs et traitements pour carburant automobile 1 Litre

Injectés dans le carburant pour améliorer son efficacité et sa qualité, les additifs et les traitements pour carburant automobile 1 Litre se déclinent en plusieurs types dont les fonctions différentes concourent pourtant au même objectif : prolonger la durée de vie du moteur. Que votre automobile soit à l’essence ou diesel, ces produits contribuent à l’augmentation des performances de votre moteur et permettent de lubrifier ses composants. La large gamme d’additifs disponible sur le marché rend quasiment impossible le choix par simple lecture d’une notice du produit. Nous vous disons tout.

Quels sont les types d’additifs et traitements ?

Vous trouvez ici plusieurs types d’additifs et de traitements pour carburant automobile 1 Litre :

  • Des antigels : ces améliorants de température limite de filtrabilité empêchent votre carburant de se figer lorsqu’il est en contact avec de basses températures
  • Des anticorrosifs : ils permettent de décrasser le moteur et d’améliorer ses performances
  • Des antioxydants : ils éliminent les dépôts de saletés sur les pompes et injecteurs
  • Des anti-usures : ils traitent les surfaces de vos moteurs, boîtes de vitesse et autres
  • Des nettoyants : nettoyants turbo, nettoyants injecteurs, nettoyants vannes, nettoyants filtres...

Additifs et traitements carburant : quels rôles ?

Selon leur type, les additifs et les traitements pour carburant automobile 1 Litre jouent des rôles importants pour le bon fonctionnement de votre véhicule en général et de votre moteur en particulier. Ils empêchent votre carburant de geler et lui permettent donc de s’écouler même dans des températures très basses. Ils permettent également de décrasser la chambre de combustion, les segments et les soupapes. De manière générale, les additifs et les traitements pour carburant automobile 1 Litre permettent de nettoyer les systèmes d’alimentation du carburant de votre véhicule, d’augmenter leurs propriétés lubrifiantes, de réduire les interactions corrosives et d’améliorer la combustion.

Pourquoi faut-il en utiliser ?

Que votre moteur soit à essence ou diesel, les additifs et les traitements pour carburant automobile 1 Litre vous offrent plusieurs avantages, en plus d’assurer le bon fonctionnement de votre moteur. Ils prolongent la durée de vie du système de combustion et vous font économiser du carburant. De même, ils réduisent les émissions de gaz nocifs et nettoient votre système de carburant. Les additifs et traitements pour carburant peuvent directement être ajoutés dans votre réservoir après le plein, pour permettre un meilleur mélange entre le carburant et l’additif. Ils nettoient et entretiennent le système d’injection, réduisent les pannes de votre moteur et augmentent sa durée de vie.