Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 442 résultats

Adaptateurs et clés Wi-Fi pour réseau et connectivité domestique

Adaptateurs réseau Wi-Fi et clés matérielles USB

Les adaptateurs réseau Wi-Fi et les clés matérielles USB vous aident à garder tous vos périphériques connectés à Internet. Certains ordinateurs portables et de bureau peuvent ne pas être équipés d’une carte réseau sans fil, il est donc judicieux de connecter un adaptateur/un Dongle USB dans ces situations, car cela vous permettra de vous connecter à votre réseau sans fil. Il existe une large gamme d’adaptateurs et de clés USB Wi-Fi à choisir pour tous les budgets et toutes les exigences. Ils se présentent sous différentes formes et tailles et peuvent également être connus sous le nom d’un adaptateur sans fil USB ou d’un adaptateur Internet.

Mini adaptateurs Wi-Fi

Pour les utilisateurs qui apprécient une esthétique minimaliste et qui ne veulent pas ajouter de volume à leur ordinateur portable ou de bureau, les mini adaptateurs Wi-Fi seront les plus appropriés. Ceux-ci peuvent également être appelés « Nano » et ils mesurent environ la taille d’un ongle. Ces adaptateurs peuvent être insérés dans n’importe quel emplacement USB de votre PC et ils vous permettront d’accéder aux dernières normes Wi-Fi CA, ce qui vous assure une connexion rapide. La gamme est large, ce qui vous permet de bouger librement sans vous soucier de perdre la connexion. Certains de ces appareils disposent même d’un bouton-poussoir qui automatise le processus d’installation et vous permet de vous connecter en quelques minutes avec WPS. Ils fonctionneront avec la plupart des passerelles et routeurs Internet, assurez-vous de vérifier que le produit qui vous intéresse est compatible avec votre configuration actuelle avant d’acheter.

Protocoles de connexion et Wi-Fi

De nos jours, le protocole Wi-Fi le plus couramment utilisé à des fins résidentielles et commerciales est le 802.11, alors vous devriez chercher un adaptateur qui le mentionne dans la description ou les spécifications. L’autre chose à prendre en compte est la fréquence. La bande de 2,4 GHz était la plus courante et elle est toujours utilisée aujourd'hui. Cependant, au cours des dernières années, la bande de 5 GHz a été introduite, ce qui se traduit par une connexion beaucoup plus fiable et potentiellement plus rapide en raison de moins d’interférences avec les appareils concurrents. La plupart des dongles Wi-Fi auront la possibilité de travailler sur les deux bandes, mais si votre modem/routeur prend en charge la bande de 5 GHz, vous devriez vous y connecter. Si vous ne savez pas quelle bande vous utilisez, vous devriez acheter un adaptateur Wi-Fi à double bande, car ceux-ci se connecteront certainement aux deux. Si vous souhaitez accéder à Internet pendant que vous êtes loin de chez vous, vous pouvez acheter des adaptateurs Wi-Fi USB 4G qui vous permettent de vous connecter aux réseaux mobiles.

Adaptateurs d’antenne Wi-Fi

Certains des adaptateurs USB Wi-Fi sur le marché ont une grande antenne attachée. La fonction principale de ceci est de fournir une plus grande gamme de réception. Ceci est utile si vous avez un ordinateur portable et que vous aimez travailler dans de nombreuses zones de votre maison, peut-être même dans le jardin. L’antenne est souvent réglable afin que vous puissiez trouver la meilleure configuration qui vous convient. Les périphériques qui ont plus d’une antenne fourniront les meilleures performances, bien qu’ils puissent se connecter via un câble USB au lieu d’avoir une connexion USB intégrée. Si vous êtes un utilisateur exigeant qui a besoin d’une connexion forte, alors vous devriez regarder les adaptateurs Wi-Fi d’antenne.

Configuration de votre dongle Wi-Fi

Il est très facile de configurer un dongle Wi-Fi, car dans la plupart des cas, il est plug-and-play. Vous devriez commencer par l’insérer dans n’importe quel port USB. Vous devriez ensuite vous assurer que les derniers pilotes sont installés et que le dongle est compatible avec votre système d’exploitation. Une fois que vous avez confirmé cela, il vous suffit de sélectionner votre réseau sans fil à partir des connexions disponibles et d’entrer votre mot de passe. Vous pouvez ensuite profiter d’un accès pratique à Internet à partir de votre appareil.