Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 427 résultats

Accouplements rigides - indispensables pour un maintien des axes optimal

Bien des facteurs doivent être considérés au moment de choisir ses accouplements rigides. La plupart d’entre eux sont en interaction. Cela rend la tâche encore plus difficile. Imaginons que vous souhaitez un modèle absorbant les vibrations de torsion. Cela enlèverait de la rigidité à l’accouplement. Ce type d’accouplement peut également user les roulements de soutien. Chaque facteur doit donc être priorisé dans son application. Certains compromis doivent être effectués pour trouver un bon équilibre. Vous devez alors choisir les modèles d’accouplement adéquats. Chacun possède ses forces et faiblesses. Des accouplements rigides peuvent être achetés à petit prix sur eBay.

Dans quelle situation utiliser des accouplements rigides ?

Il existe de nombreux types d’accouplements différents. Chacun d’eux peut être utilisé dans une situation bien précise. Les accouplements rigides sont presque incapables d’accommoder un désalignement. Il se peut qu’un désalignement se produise. Une dilatation thermique peut en être la cause. Ou encore une inexactitude de la ligne de montage. Les accouplements rigides peuvent alors entraîner de grosses forces réactives sur les roulements de support. Ils sont donc déconseillés dans ce cas. Ils sont parfaitement adaptés dans le cas contraire. Si les roulements de support sont solides et les désalignements faibles. Les accouplements rigides constituent alors la meilleure option.

De quelle taille choisir ses accouplements ?

Il est important de bien choisir la taille de ses accouplements rigides. Celle-ci doit être suffisante pour accommoder deux axes. Un accouplement peut s’avérer trop grand selon la taille de l’axe. La valeur de couple maximale augmente proportionnellement au diamètre de l’accouplement. C’est également le cas pour un désalignement radiaire. Cela a une conséquence au niveau du choix de l’accouplement. Il suffit d’augmenter la taille d’un modèle donner pour le choix d’un accouplement adéquat. Il est tout de même important de ne pas surcompenser. Choisir un accouplement trop grand augmente l’inertie de rotation. Son coût augmente également.

Quel matériau choisir pour ses accouplements ?

Il est très important de choisir des matériaux adéquats pour ses accouplements rigides. Cela minimise considérablement les coûts. L’accouplement résiste ainsi au couple et à la température requise. On peut trouver différentes matières dans lesquelles sont faites ces pièces :

  • Aluminium : pas cher, faible moment d’inertie
  • Acier inoxydable : résistant à la corrosion et aux hautes températures
  • Alliage d’acier : bon marché
  • Laiton : bon marché
  • Thermoplastiques de pointe : bon marché, résistant à l’usure

Chaque matière comporte ses avantages et inconvénients.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet