Explorer par Catégorie

Vendre un article est devenu plus facile

Créez votre annonce

Faites vos achats l'esprit tranquille

Service client 7/7, remboursements et retours simplifiés
En savoir plus
RIGHT

Les accessoires pour automobile regroupent tout ce dont vous avez besoin pour votre voiture. Accessoires de sécurité, de protection, pièces de rechange, pour l’intérieur comme pour l’extérieur, ils sont disponibles pour un grand nombre de marques, de types de véhicule, à l’état neuf ou usagé.

Savoir ses besoins

Les accessoires pour automobiles recouvrent des catégories très disparates:

  • Dépannage et sécurité (gilet jaune)
  • Équipements saisonniers (chaîne à neige)
  • Accessoires intérieurs (sièges, tapis, coussin d’appoint, etc.)
  • Accessoires extérieurs (bâches, remorquage, portage, roues, etc.)
  • Son et vidéo
  • Nettoyage et entretien
  • Confort intérieur
  • Outillage

Il est important d’identifier les besoins d’achat ainsi que la marque du véhicule avant de poursuivre un achat. L’achat peut être motivé pour des raisons réglementaires (par exemple, dans le cas d’un gilet jaune en cas d’accident). Il peut être motivé pour des raisons saisonnières, notamment pour les accessoires extérieurs (accessoires contre la neige et le verglas en hiver). Enfin, plus l’âge du véhicule est élevé, plus les accessoires seront amenés à être remplacés.

Toutes les marques à tous les prix

L’un des principaux déterminants d’achat sera la marque du véhicule et son type. En effet, certains accessoires pour auto ne sont pas standardisés pour toutes les automobiles. Par exemple, un attelage de remorquage pour BMW dépend de l’année de sortie d’usine du véhicule. Il est donc important de bien se renseigner sur les modèles d’accessoires que vous souhaitez acheter. Les accessoires pour voitures sont disponibles pour toutes les grandes marques (BMW, Peugeot, Mazda, Volkswagen, Nissan, Toyota, etc.). Ils offrent des gammes de prix très large en fonction des types d’accessoires:

  • Les accessoires d’entretien et de nettoyage sont généralement les moins onéreux grâce à leur petite taille. Les parfums désodorisants pour ventilation ont un prix d’entrée de gamme d’1 euro. Les purificateurs pour l’intérieur du véhicule sont vendus à 15,50 euros.
  • Les accessoires de protection ont en revanche une large gamme de prix. Le prix d’une boîte de protection pour clés commence à 1 euro tandis que les systèmes d’alarme peuvent atteindre 1227,75 euros.

La gamme de prix peut s’expliquer par la qualité autant que par l’ancienneté des accessoires. Le marché de l’occasion est très dynamique, ainsi que celui du réusinage qui consiste pour un producteur à redonner à un accessoire une nouvelle jeunesse. 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet