Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

7 049 résultats

Tous les accessoires de sécurité et de signalisation automobile

La sécurité n'est pas une option sur la route. Vous avez pour obligation, en tant que conducteur, de vous munir des accessoires de sécurité et de signalisation automobile nécessaires. Vous trouverez également sur eBay de nombreux équipements facultatifs à ne pas négliger.

Quels sont les équipements obligatoires dans le véhicule ?

D'après le code de la route, seuls le gilet de sécurité fluorescent et le triangle de présignalisation sont obligatoires. En revanche, pour qu'ils soient homologués, le gilet jaune doit être doté du marquage CE et le marquage E 27 R doit figurer sur le triangle de signalisation. Le kit de sécurité permet justement d'investir dans ces deux équipements en même temps et de circuler en toute légalité.

Quels sont les équipements conseillés pour sa voiture ?

Ces accessoires ne sont pas obligatoires aux yeux de la loi, mais ils sont pour la plupart indispensables. Que ce soit en cas d'accident ou de panne, ils pourraient vous sauver la mise. Parmi eux figurent :

  • les kits de premiers soins ou la trousse de secours en cas d'accident,
  • les marteaux brise-vitre pour s'extirper du véhicule en cassant l'une de ses vitres,
  • les fourreaux et ajusteurs de ceinture pour le confort,
  • les coupe-ceintures d'urgence pour se dégager rapidement,
  • les balises, gyrophares, extincteurs et roues de secours pour compléter sa panoplie,
  • les coffrets d'outils et serrures anti-vol pour se prémunir.
Où placer le triangle de signalisation et le gilet jaune ?

Dans la voiture, le gilet doit toujours être à portée de main. Le triangle, quant à lui, doit être rangé dans l'habitacle, et non dans le coffre. Sur la chaussée, le triangle doit être mis à au moins 30 mètres de la voiture ou de l'obstacle en cas d'immobilisation du véhicule. Tant que votre situation constitue le moindre danger, le gilet jaune doit être également revêtu.

Que risque-t-on en cas d'oubli ?

Si le déploiement du triangle de présignalisation n'est pas obligatoire dans le cas où il peut vous mettre en danger, vous devez malgré tout en posséder un. L'amende forfaitaire est de 135 €, mais elle peut aller jusqu'à 750 € si vous n'avez pas de kit de sécurité et si vous ne l'avez pas utilisé. L'amende est par ailleurs possible en cas de simple contrôle : cet équipement est donc à conserver toujours dans sa voiture.