Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

5 297 Résultats

Accessoires d’attelage pour automobile, pour remorquage facile

Après avoir pris la décision d’acheter un attelage pour votre automobile, vous devez également penser aux différents accessoires qui compléteront l’ensemble et le feront fonctionner à merveille. Que ce soient les prises 7 ou 13 broches, les testeurs de faisceaux d’attelages, les boules de protection de remorque ou autres, vous aurez certainement besoin d’accessoires d’attelage pour automobile pour mettre à jour votre système d’attelage. Si vous vous demandez quels sont ces accessoires d’attelage pour automobile et à quoi ils peuvent bien servir, ce guide est fait pour vous.

Quels sont les modèles d’adaptateurs ?

L’adaptateur permet de connecter votre objet attelé à votre voiture, afin que tous les éléments puissent être pourvus en électricité. Il existe deux types d’adaptateurs parmi les accessoires d’attelage pour automobile, à savoir les adaptateurs 7 broches et les adaptateurs 13 broches. Le choix de l’adaptateur ou prise dépend de l’usage de votre attelage, à savoir si vous allez plutôt connecter un porte-vélos, une remorque, une caravane. L’adaptateur 7 broches est plus utilisé pour les porte-vélos, car ils ne permettent que d’alimenter des éléments de base tels que les clignotants et les feux-stops. L’adaptateur 13 broches quant à lui alimente beaucoup plus d’éléments.

Quelles fonctions alimentent ces adaptateurs ?

Les sept broches de la prise à 7 broches permettent d’alimenter les éléments suivants : clignotant gauche, feu de brouillard, masse, clignotant droit, feu arrière droit, feux-stops et feux arrière gauches. Les 13 broches de la prise 13 broches alimentent : clignotant gauche, feu de brouillard, masse, clignotant droit, clignotant feu arrière droit, feux stop, feu arrière gauche, éclairage recul, électricité continue, électricité par contact, masse pour broche 10, reconnaissance de remorque et masse pour broche 9. Sachez qu’il est également possible de raccorder une prise à 7 broches à une prise à 13 broches grâce à un autre type d’adaptateur.

Quels sont les autres accessoires d’attelage ?

Vous trouverez ici d’autres accessoires d’attelage pour automobile, tels que :

  • Des testeurs de faisceaux d’attelages : ils permettent de détecter une défaillance dans le circuit de câblage des véhicules.
  • Des boules de protection pour attache remorque : faites de matière plastique, elles résistent à la chaleur.
  • Des kits comprenant une prise précâblée, 1 cache-rotule, 7 cosses rapides, 3 vis de montage et des contacts en laiton.
  • Des anneaux d’arrimage de charge véhicule ainsi que des bâches pour remorques.

Les testeurs de faisceaux d’attelage sont disponibles en modèles pour prises 7 et 13 broches. Ils sont faciles à utiliser.