Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-14 sur 14 résultats

Accessoires d’attelage pour automobile Fiat, pour tracter remorque ou caravane

Les vacances sont enfin arrivées ! C’est le moment de ressortir votre caravane. Il est également temps de contrôler l’attelage de votre Fiat. Ou peut-être ne l’avez-vous pas encore acheté. Il existe différents types d’attelages. Chacun a ses spécificités. Le choix doit se faire en fonction de différents critères, ses fonctionnalités, mais également son esthétique. Vous en trouvez pour tous les goûts. Certains sont démontables. Dans ce cas, certains accessoires d’attelage pour automobile Fiat peuvent vous être utiles. Vous pouvez en acheter à petits prix sur eBay.

Quels sont les différents types d’attelages ?

On trouve cinq types d’attelages différents. Les accessoires d’attelage pour automobile Fiat varient d’un modèle à l’autre. Ces cinq types sont :

  • Crochet sur platine (monobloc) : aussi nommé « boule d’attelage », on le retrouve souvent sur les utilitaires, les pick-up ou les vans
  • Rotule rétractable : très facile d’utilisation
  • Crochet col de cygne démontable avec outils : très similaire à la boule d’attelage, il peut être démonté avec des outils
  • Crochet démontable sans outils, horizontal : on peut insérer ce type de crochet de manière horizontale
  • Crochet démontable sans outils, vertical : ce type d’attelage est totalement invisible

Doit-on obligatoirement démonter sa boule d’attelage ?

Aucune loi n’oblige les automobilistes à démonter leur boule d’attelage. Pourtant, nombreux sont ceux qui le font. La raison principale en est le design de leur véhicule. Si tel est votre cas, vous pouvez opter pour un attelage invisible, ou encore un attelage qui peut-être dissimulé facilement. Certains accessoires d’attelage pour automobile Fiat vous le permettent. Peut-être n’allez-vous pas utiliser votre attelage pendant un long moment ? Il est alors conseillé de le démonter. Les dégâts sont moindres en cas de collision. La longueur de votre véhicule est également réduite. Il vous est plus facile de vous parquer.

Quel faisceau choisir pour mon attelage ?

Les attelages et accessoires d’attelage pour automobile Fiat dépendent d’un faisceau. Celui-ci est le lien électrique entre l’élément tracté et votre voiture. Vous pouvez en choisir deux types différents. Le faisceau à sept broches ou à treize broches. Le modèle à sept broches est surtout utilisé pour tracter une remorque ou une caravane. Le faisceau à treize broches possède les mêmes caractéristiques que celui à sept broches. Il vous offre en plus une alimentation continue de douze volts. Cela peut constituer un avantage pour une caravane. Cela permet d’alimenter le frigo, les lumières, la télévision, etc.