Résultats dans : Lego

1-25 sur 141 787

Guides

Les Lego: des briques pour tous

Depuis la création de ses premières briques de plastique, en 1932, la firme LEGO a beaucoup évolué. D’un système simple et connu de tous, c’est maintenant tout un univers qui est offert aux petits comme aux plus grands.

Un large registre

LEGO élargit son public en créant toujours de nouvelles gammes, portant le plaisir de jouer la où on ne l’attend pas.
Partant des DUPLOs, qui s’adressent aux tout-petits, aux LEGOs technic pour les plus grands, voire aux reproductions d’architectures créées pour les adultes, il existe des dizaines de thèmes de produits.
Au-delà des séries classic et city dans lesquelles on trouve avions, trains et camions, on se laisse surprendre par l’apparition des gammes Starwars, Batman ou Ninjago pour les fans d’action, Friends et DC Superhero Girls pour les filles, et bien d’autres encore.

La brique inusable

Ces différents LEGOs sont bien sûr compatibles entre eux, ce qui laisse aux anciennes briques tout leur intérêt au sein des jeux des jeunes constructeurs.
D’occasion, on les trouve soit au modèle, soit au poids. Le prix d’un kilo de LEGOs d’occasion se situe entre 12 et 30 euros environ, selon les pièces proposées.Les petits personnages de la série minifigures peuvent se vendre, eux à l’unité ou par lots, entre 5 et 15 euros l’unité.On peut aussi acheter, pour tout assembler, les notices de LEGOs d’occasion

De la brique au jeu vidéo

Mais, alors que LEGO édite des pièces sous la licence de minecraft, célèbre jeu vidéo, c’est aussi tout un monde virtuel qui existe derrière les petites briques de couleur.
En effet depuis 2005 et la sortie de LEGO Star wars, le jeu vidéo, ce sont plus d’une vingtaine de jeux vidéos édités.On peut penser, parmi les dernières sorties, à Lego Star Wars : Le Réveil de la Force, Lego Marvel’s Avengers, ou encore à Lego Jurassic World.