Résultats dans : Jeux électroniques

1-25 sur 8 697

Jeux électroniques

L'âge d'or des jeux électroniquesLes premiers jeux électroniques apparaissent dans les années 1960 et sont dotés de matériel électromécanique.La fin des années 1970 et le début des années 1980 est l'âge d'or des jeux électroniques. Les jeux vidéos se développent et deviennent de plus en plus populaires. Sega, Taito, Atari et Nintendo sont les marques phares de l'époque avec des jeux comme Pong, Space Invaders, Pac-Man, Donkey Kong ou encore Mario.
Les jeux électroniques sont sortis des arcades pour devenir portables. Les Game & Watch de Nintendo, sortis entre 1980 et 1991, ainsi que les Tamagotchi de Bandai (animal virtuel) créés en 1996, font partie des jeux électroniques les plus célèbres de l'époque.
Les graphismes étaient simples, la prise en main facile et les missions accessibles à tous. Rien à voir avec les jeux vidéos d'aujourd'hui aux graphismes hyper réalistes et aux missions plus complexes.


Rétros et collectors
Aujourd'hui, les jeux électroniques originaux de l'époque sont devenus vintages et collectors, et sont fortement recherchés par les passionnés, les nostalgiques et les collectionneurs.
Les prix varient donc beaucoup et peuvent aller d'une dizaine à plusieurs centaines d'euros en fonction de la rareté du jeu, de son état, et s'il est vendu avec son emballage d'origine.
Si vous êtes un passionné de jeux vintage en tous genres, vous pouvez également retrouver des jeux de café (baby-foot, flipper ou encore billard), des jeux de construction ou des jeux de société de votre enfance.