Résultats dans : Cartes Magic de collection

1-25 sur 145 532

Cartes Magic et cartes à collectionner
Richard Garfield avait-il imaginé, lorsqu’il a proposé en 1993 le prototype de Magic: The Gathering à Peter Adkinson, Président Directeur Général de Wizard of the Coast, que son jeu deviendrait un tel phénomène dans les monde des JCC (Jeux de cartes à collectionner)?
Magic compte encore 20 millions de joueurs dans le monde, des tournois internationaux et près de 14 000 cartes à échanger, dont certaines, extrêmement rares, peuvent atteindre des milliers d’euros, un “Black Lotus” neuf a été vendu en 2013 pour 27 000 $ par exemple.

75 éditions différentes !
Depuis la première extension, “Arabian Nights” sortie en 1993, jusqu’à la dernière, “Amonkhet”, en avril 2017, ce ne sont pas moins de 75 éditions de Magic qui se sont succédées, certaines très limitées (donc chères et recherchées), d’autres comportant des cartes puissantes et rares.
A tel point que vous pouvez maintenant faire expertiser vos cartes, comparer vos éditions pour obtenir des renseignements sur la valeur de votre jeu.

Communes, Épiques, Légendaires et Rares
Il existe plusieurs catégories de cartes, principalement : Communes, Épiques, Légendaires et Rares. Il existe également d’autres sous-catégories et éditions spéciales, éditions anniversaires et rééditions, disponible à la vente.
Sur le marché d’occasion, la même carte selon son édition peut valoir de 2 € à 200 €, voir plus. C’est le logo présent sur la carte qui permet de reconnaître l’édition (et donc la rareté) de la carte. Sa couleur aussi : doré pour rare, argent pour éditions spéciales et noir pour les cartes communes.
Toutefois, certaines éditions anciennes ne comportent pas de logo et sont vraiment difficiles à reconnaître. Il faudra alors l’oeil averti d’un expert : formes des angles, symbole, détail du dessin, épaisseur du trait de contours, etc. Presque aussi difficile à expertiser qu’un timbre !

De nombreuses autres cartes à collectionner
Bien d’autres éditeurs et exploiteurs de licences s’y sont mis et désormais la plupart des séries de films, télévisées ou encore les jeux multijoueurs en ligne ont désormais leurs collections de cartes dérivées. Que ce soit Final Fantasy, World of Warcraft, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux ou encore Dragon Ball Z vous pouvez créer tout un univers de jeu, avec des collections de cartes elles aussi extensibles.