Comment vendre mes pièces sur eBay ? 

Il n'y a pas de secret : donnez un maximum d'infos. Plus il y aura de détails, plus l'acheteur se sentira en confiance par rapport au produit et achètera les yeux fermés ! Il faudra juste penser à les ouvrir pour valider la commande :)

1. Ajouter de belles photos

Qui dit bonne photo dit… bonne annonce, bien sûr ! Les photos d’une annonce sont presque aussi importantes que le titre. Votre acheteur potentiel doit pouvoir se faire une idée précise de votre objet et ce, en un clin d’œil.

Faites un petit effort : nettoyez votre objet avant de le photographier. Pensez à utiliser un éclairage adéquat, la toile de fond devrait rester neutre pour bien mettre en valeur votre objet.

Pour obtenir une photo d’excellente qualité, nous vous conseillons de régler votre appareil photo sur une résolution moyenne ou élevée. Prenez des photos de près et de biais. N’ajoutez surtout pas du texte ou des dessins sur vos photos.

À noter : les annonces doivent inclure une photo au minimum. Ajoutez plusieurs photos et sélectionnez la meilleure pour la photo de la Galerie. Celle-ci s’affichera sur la page des résultats de recherche.

2. Description et état de l'objet

Pour présenter votre objet de manière attractive, soignez également le contenu de votre annonce. Le titre est l’un des premiers éléments que voit votre acheteur potentiel. Incitez le curieux à cliquer sur votre annonce en utilisant des mots-clés descriptifs qui lui donnent une impression positive.

Quant à la description, celle-ci vous permet de fournir à l’acheteur des renseignements plus précis sur l'objet. Rédigez des phrases complètes et soignez l'orthographe et la grammaire. Quelles informations pertinentes donner ? La taille, la couleur, l'âge, la date de fabrication, ainsi que les caractéristiques ou marques particulières.

Enfin, indiquez clairement l’état de votre objet (neuf, d'occasion ou toujours sous garantie), s’il a des défauts ou a été réparé.

3. Proposer Paypal

Pourquoi PayPal ? Parce que c’est un mode de paiement simple, rapide et sécurisé. En proposant PayPal comme mode de paiement vous rendrez votre annonce plus attractive. Eh oui, les acheteurs sont de plus en plus nombreux à préférer ce mode de paiement plus efficace que le chèque de banque, le chèque personnel, le paiement en espèces ou par carte de crédit.

4. Optimisation du prix

Vous n’avez pas la moindre idée de ce que pourrait valoir votre objet ? Pour obtenir le meilleur prix et vendre votre objet rapidement, nous vous conseillons de rechercher des annonces similaires.

Une autre astuce : démarquez-vous en proposant la livraison gratuite ou en acceptant les retours. De cette façon, votre annonce pourra être mise en avant par rapport à d’autres qui ne proposent pas ces services.

Voilà ! Maintenant que vous savez tout, lancez-vous !

Tags