Questions fréquemment posées par les acheteurs Auto et Moto

Si vous n'avez jamais effectué d’achats sur eBay ou que vous achetez une référence dans la catégorie Auto et Moto et que vous avez des doutes, lisez ce qui suit. Nous avons sélectionné certaines des questions les plus fréquemment posées par les acheteurs de pièces détachées et d'accessoires auto et moto.

1/ Que faut-il faire pour faire une offre ou acheter ?

Pour faire une offre ou acheter sur eBay, il vous suffit de vous inscrire. Choisissez un pseudo, renseignez vos informations personnelles et vos coordonnées et vous avez terminé. C'est gratuit, simple et rapide.

2/ Peut-on acheter des références auto et moto sur eBay en toute sécurité ?

L'achat de pièces détachées et d'accessoires pour véhicules sur eBay est à la fois facile et sécurisé. Vous pouvez compter sur les conseils et les lignes directrices qu’eBay met à votre disposition afin que vous puissiez vous sentir en confiance. Comme pour toutes les autres transactions, le bon sens est de mise. N'oubliez pas que si vous payez par PayPal, vous bénéficierez de la Garantie client eBay.

3/ Un vendeur peut-il proposer un achat en dehors d’eBay ?

eBay interdit les offres par courrier électronique proposant d’acheter ou de vendre en dehors du site des articles en vente sur eBay. Les offres de ce type constituent un risque potentiel de fraude pour les acheteurs et les vendeurs et, dans tous les cas, elles devraient être évitées. Si vous souhaitez nous informer qu'un utilisateur propose un objet en dehors d'eBay (par le biais d'un texte dans la description de l'article ou de toute autre manière), veuillez contacter notre Service client.

4/ Que dois-je faire si j’ai des questions sur un objet ?

Ne faites pas d’offre ou n’achetez pas un objet si vous n'êtes pas complètement sûr. Si vous avez des questions ou des doutes, demandez simplement au vendeur avant d'acheter. Cliquez sur son nom, qui apparaîtra dans l'annonce de l'article, pour accéder à son profil et contactez-le via le formulaire qui apparaîtra en cliquant sur « Contact »

5/ Une enchère, un achat ou une offre sont-ils définitifs ?

Vous pouvez annuler tout achat dans l'heure qui suit la fin de la vente. Si plus d'une heure s’est écoulée, vous devez contacter le vendeur pour demander une annulation. Cependant, n'oubliez pas qu’un achat ou une offre sur eBay sont considérés comme un engagement et les vendeurs ne sont pas tenus d'accepter une demande d'annulation. Si le vendeur s'engage à annuler votre commande, vous n’aurez rien à payer.

6/ Et si l’article n’est pas comme dans l’annonce ?

Si vous recevez un objet qui ne correspond pas à la description de l'annonce, vous pouvez le renvoyer et demander un remboursement. Pour cela, il est important de contacter le vendeur, de lui notifier que l’article reçu ne correspond pas à la description de l'annonce et que vous souhaitez le renvoyer. Ouvrez simplement une requête depuis Mon eBay. Si vous n'êtes pas satisfait de la résolution de votre problème ou si le vendeur n'a pas répondu, demandez-nous de l’aide. La Garantie client eBay couvre le prix d'achat original et les frais d'expédition et elle s’applique à la quasi-totalité des articles achetés sur eBay.