5 conseils pour créer des annonces dans la catégorie Auto et Moto

Quels que soient les objets que vous vendez, il y a certains aspects que vous devrez toujours prendre en compte lors de la publication de vos annonces. En ce qui concerne les accessoires et les pièces détachées auto et moto, vous devez garder à l’esprit certains éléments et certaines stratégies. Suivez ces conseils simples pour créer des annonces efficaces dans la catégorie Auto et Moto.

1/ Choisissez un titre efficace

Tirez le meilleur parti de votre titre et incluez des mots clés qui permettent aux acheteurs de trouver rapidement ce qu'ils recherchent. Le titre doit être clair et simple. Mettez-vous dans la position des acheteurs potentiels et écrivez ce qui vous semble le plus pertinent pour eux, en tenant compte du type de pièce détachée ou d'accessoire.

2/ Indiquez une description détaillée

Tâchez de fournir une description détaillée, structurée et transparente. Décrivez l’objet et ses principales caractéristiques, tels que le modèle, l'année, la taille ou la marque. Par exemple, si vous vendez un spoiler, il vous faudra indiquer des éléments tels que sa taille, sa couleur ou encore s’il est neuf, par exemple. Si vous vendez des pièces détachées, profitez de la nouvelle fonctionnalité de compatibilité des pièces pour rendre vos annonces plus claires, et vous pouvez associer jusqu'à 3 000 véhicules à chaque pièce. Cette option permet aux acheteurs de trouver exactement ce qu'ils recherchent de manière plus simple et, par conséquent, il leur sera plus facile de trouver votre annonce.

3/ Ecrivez clairement et faites attention à l’orthographe

Rappelez-vous qu'une annonce pleine d'abréviations, de fautes d'orthographe ou de formulations confuses peut vous faire perdre beaucoup d’acheteurs potentiels. Il est important que toutes les données soient clairement présentées. Des erreurs donneront l’impression que vous n’êtes pas sérieux et cela fera mauvaise impression. De plus, les mots mal orthographiés dans le titre rendront votre annonce difficile à trouver dans les résultats de recherche eBay. Faites-y attention.

4/ Indiquez toutes les informations de paiement et d’expédition

Même si nous vous recommandons de proposer différents moyens de paiement, n'oubliez pas que PayPal demeure le moyen de paiement le plus simple, le plus rapide et le plus sûr. N'oubliez pas également que l'expédition est très importante, alors choisissez bien vos options d'expédition et assurez-vous de les respecter. Si vous proposez la livraison gratuite et la livraison en moins de 3 jours ouvrés, le badge rapide et gratuit apparaitra dans vos annonces. Cela vous aidera à attirer plus d'acheteurs, mais assurez-vous que c'est quelque chose de réalisable et n’oubliez pas le temps de gestion que cela impliquera.

5/ Ajoutez de nombreuses photos de qualité

Plus vous ajoutez de photos et plus vous avez de chances de vendre votre objet. Prenez des photos sous différents angles, y compris les éventuels défauts que la pièce peut avoir. Utilisez un fond blanc ou neutre pour rendre l'objet clair et ne téléchargez pas de photos trop petites. Nous recommandons une taille de 1 600 pixels sur le côté le plus long pour que les acheteurs aient une vue plus détaillée de l'article. Suivez nos conseils afin d’ajouter de belles photos et de suivre nos règles en la matière.